Restauration : le récap du mois

Les femmes et les violences en cuisine, Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus, Michel Sarran débouté face à Axa par le tribunal de commerce de Toulouse de sa demande de prise en charge de ses pertes d'exploitation, tandis qu'à Tarascon, Jean-Pierre Alazard est suivi par le tribunal... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 28 août 2020 à 17:36

Femmes et violences en cuisine : un chef au coeur d'une rumeur

Il est chef cuisinier. On lui reprocherait des violences à caractère sexuel dans le cadre de son travail… Cette rumeur alimente les réseaux sociaux cet été. Info, intox ? Opportunité de communiquer pour les uns ou de protester, d'exprimer sa colère pour d'autres ? Qui s'engage vraiment ? Une enquête qui révèle que, à l’image de la société toute entière, le secteur de la restauration n’est pas épargné par ce fléau.

 

Michel Sarran contre Axa : « Je suis en colère et je ne lâcherai pas »

Michel Sarran a évalué les pertes d’exploitation de son restaurant 2 étoiles à Toulouse à près de 190.000 euros, résultant de la fermeture imposée par la pandémie de coronavirus. Le tribunal de commerce de Toulouse a débouté Michel Sarran, qui demandait à l'assureur Axa de couvrir ses pertes d'exploitation dues au confinement. Michel Sarran fait appel.

 

Axa condamnée à verser 114 105 euros à un restaurateur

D’un tribunal à l’autre, les jugements divergent. Alors que Michel Sarran a été débouté à Toulouse, à Tarascon, Jean-Pierre Alazard,  gérant du restaurant La Bergerie à Mouriès, obtient une indemnisation à hauteur de 114 105 euros pour ses pertes d’exploitation entre mars et mai. L’assureur a immédiatement signifié qu’il faisait appel.

 

Le Signature fermé 17 jours pour cause de coronavirus

Au sein de l'établissement situé sur la plage de Pornichet, 14 personnes sur 55 ont été testées positives au coronavirus, dont le patron, Laurent Joneau : « J’ai reçu les félicitations du médecin de l’ARS pour avoir fermé l’établissement tout de suite et fait tester aussitôt l’ensemble du personnel ».

#recapdumois# Restauration

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Océanie - Pacifique

Nouméa Le restaurant Marmite et Tire-Bouchon établissement semi gastronomique renommé situé sur la baie de l'Orphelinat à Nouméa, après les travaux d'agrandissement et de rénovation recherche : un Second de Cuisine (H/F) passionné et talentueux pour rejoindre son équipe Missions : - Assister le

Posté le 04 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Rejoignez Notre Équipe à New York ! World renowned restauranteur, Chef Daniel Boulud is seeking an experienced Sous Chef & Chef de Partie to join the brigade at our flagship, Restaurant DANIEL. If you strive towards excellence and are dedicated to enhancing your skills and knowledge, we welcome yo

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

68 - COLMAR

Le restaurant JY'S à Colmar recherche un chef de rang expérimenté pour rejoindre notre équipe. Vos missions incluront : - Mise en place des consoles de service - Supervision du déroulement du service pour les tables de votre rang - Prise de commande des tables - Mise en place pour le prochain se

Posté le 03 avril 2025