Réouverture en terrasse : Les organisations professionnelles du secteur des CHR appellent les professionnels à respecter les règles

Depuis le 19 mai, les restaurants, bars et cafés ont pu rouvrir leur terrasse. Ils ne peuvent utiliser que 50% de la capacité d'accueil, avoir un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout, et respecter le couvre-feu à 21 heures jusqu'au 9 juin. Les organisations professionnelles du secteur appellent les professionnels du secteur à respecter strictement ces règles afin de ne pas remettre en cause les conditions d'ouverture plus souples à partir du 9 juin qui permettront une utilisation de 100% de la terrasse et le respect d'une jauge à 50% à l'intérieur de l'établissement.

Publié le 21 mai 2021 à 17:26

Dans un communique de presse commun, les quatre organisations professionnelles du secteur (GNI, GNC, SNRTC et Umih) rappellent : que le 19 mai 2021 marquait le coup d’envoi de la réouverture des restaurants, bars et cafés après 7 mois de fermeture. Les hôteliers-restaurateurs, ont, eux, subi des taux d’occupation très dégradés et attendaient avec impatience une reprise de leur vie professionnelle et économique.

L’ouverture des terrasses, première étape du déconfinement pour nos établissements était très attendue par les Français et ils ont répondu largement présent.

Ils tiennent à préciser « que ce déconfinement en 3 phases (19 mai, 9 juin et 30 juin 2021) est le résultat de longues concertations avec le Gouvernement et est mis en œuvre dans le cadre d’un protocole sanitaire travaillé conjointement entre les organisations professionnelles et le gouvernement. »

D’où la nécessité absolue de respecter les règles du protocole sanitaire qui a permis une ouverture de leurs établissements dès le 19 mai. Organisations professionnelles qui rappellent ces règles : chaque établissement doit afficher à l’entrée la jauge maximale d’accueil de 50% sur la terrasse et le respect des consignes sanitaires telles que le port du masque, un maximum de 6 personnes à table, aucune consommation debout et le respect du couvre-feu à 21 heures jusqu’au 9 juin (puis à 23 heures jusqu’au 30 juin).

Les présidents de ces organisations mettent en garde les professionnels : Au-delà du risque de fermeture des établissements qui ne respecteraient pas les règles sanitaires, ce sont les modalités de la 2ème phase de réouverture qui pourraient être revues de façon encore plus drastique en cas de manquements avérés. »

ouverture terrasse



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Océanie - Pacifique

Nouméa Le restaurant Marmite et Tire-Bouchon établissement semi gastronomique renommé situé sur la baie de l'Orphelinat à Nouméa, après les travaux d'agrandissement et de rénovation recherche : un Second de Cuisine (H/F) passionné et talentueux pour rejoindre son équipe Missions : - Assister le

Posté le 04 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

Rejoignez Notre Équipe à New York ! World renowned restauranteur, Chef Daniel Boulud is seeking an experienced Sous Chef & Chef de Partie to join the brigade at our flagship, Restaurant DANIEL. If you strive towards excellence and are dedicated to enhancing your skills and knowledge, we welcome yo

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

68 - COLMAR

Le restaurant JY'S à Colmar recherche un chef de rang expérimenté pour rejoindre notre équipe. Vos missions incluront : - Mise en place des consoles de service - Supervision du déroulement du service pour les tables de votre rang - Prise de commande des tables - Mise en place pour le prochain se

Posté le 03 avril 2025