L'Union nationale des industries françaises de l'ameublement a remis le prix Unifa Contract, dans le cadre du salon Equip'Hotel, à onze projets valorisant des aménagements d'espaces de vie exemplaires achevés depuis moins de deux ans. Ce prix récompense un trio réunissant un professionnel, un architecte-designer et un fabricant-agenceur membre de l'Unifa. Il a permis de distinguer des entreprises très différentes parmi lesquelles des hôtels, des restaurants, un refuge de montagne, une auberge de jeunesse et un bateau de croisières.
L'Unifa a voulu par ce prix "souligner le savoir-faire français et mettre en avant des lauréats qui sont précurseurs des tendances de demain et sources d'inspiration pour tout le secteur CHR, mais aussi pour le grand public qui y vit", explique son président, Dominique Weber.
De son côté, Gérard Laizé, directeur du VIA (Valorisation de l'innovation dans l'ameublement), note : "Dans une conjoncture déprimée, le secteur des CHR est un marché porteur, très ouvert pour les entreprises puisque composé à 50 % d'indépendants. De plus, la dispersion des hôtels sur le territoire français est une aubaine pour les fabricants implantés en région en apportant la preuve à leur client que le 'made in ailleurs' n'est pas toujours le meilleur."
Publié par Catherine AVIGNON