Quid de la parité tarifaire ?

Tout hôtelier qui commercialise ses chambres en ligne via des intermédiaires en a forcément entendu parler. Pourtant, cela reste souvent flou pour le professionnel qui ne sait s'il peut contourner cette règle ou s'il doit composer avec les agences de voyage en ligne.

Publié le 29 janvier 2013 à 16:03

La parité tarifaire impose aux hôteliers de proposer un tarif au moins aussi élevé sur leur site officiel que sur les sites des distributeurs qui commercialisent aussi leurs chambres. Quelques astuces permettent de contourner cette règle tout en respectant le contrat. Chez Booking.com, des exceptions au respect du meilleur prix garanti sont clairement identifiées : tarifs préférentiels suite à une adhésion ; remises pour des clients habitués ; points fidélité ; tout autre programme de récompenses ou de promotions proposées par l'établissement. 

Affichez le meilleur prix garanti

Pour exploiter ces règles, Oman Lerin de HotelMarketing35 propose par exemple la mise en place d'une remise en cas de réservation en direct, avec un code promotionnel. En renseignant son adresse email (adhésion dans les règles Booking.com), le client reçoit ce code ainsi que les conditions de l'offre. D'autres comme Thomas Yung d'Artisan Référenceur suggèrent de proposer un surclassement ou un petit-déjeuner offert pour le même prix.

Ces astuces permettent de proposer une plus grande valeur ajoutée pour le client, au meilleur prix. Ce dernier suggère également de jouer sur les conditions de réservation ou d'annulation, en se différenciant des conditions Booking.com. Vous pouvez aussi proposer des catégories de chambre différentes entre les OTAs (agences de voyage en ligne) et votre site.

Dans tous les cas, il est nécessaire de s'armer pour informer le client que votre site propose la meilleure offre : les OTAs savent parfaitement indiquer le meilleur prix garanti. Pourquoi ne pas en faire autant sur votre site ? Il est aussi important de sensibiliser vos clients ayant réservé via les OTAs lorsqu'ils arrivent ou quittent votre hôtel : ils sont nombreux à penser que les OTAs proposent les prix les plus attractifs !



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Ranch'O plage à Cala Rossa (Porto Vecchio), recherche H/F : Barman et Chef de rang Postes nourris, logés, 2 jours de repos par semaine. Envoyer CV à ranchoplage@gmail.com

Posté le 26 juin 2024

Chef de partie H/F

07 - LARNAS

Pour notre restaurant L'ESCALE situé dans le Domaine**** d'Imbours en Ardèche (07) : Nous recherchons un.une CHEF DE PARTIE AU FROID H/F : - À pourvoir dès maintenant jusqu'en septembre - Salaire de 2000e net mensuel, négociable selon profil - Poste nourri/logé - Service midi et soir VOS

Posté le 26 juin 2024

Chef de rang H/F

92 - Neuilly-sur-Seine

Chef de rang H/F - Sébillon REJOIGNEZ NOTRE GROUPE FAMILIAL! Mission Nous recherchons un Chef de rang H/F en coupures, dynamique, motivé, et souhaitant évoluer au sein d’une vraie institution ! Sous l’autorité d’un Maître d’Hôtel, vous avez le sens commercial et du service pour prendre en charge

Posté le 26 juin 2024