Quelques bases pour améliorer son référencement sur Google

Pour les spécialistes de la question, c'est un travail de longue haleine. Il existe toutefois quelques règles simples pour tous ceux qui souhaitent améliorer la visibilité de leur marque sur le célèbre moteur de recherche.

Publié le 14 février 2013 à 10:57

1)  Soignez le contenu

La clé du référencement est le contenu. Soignez et identifiez toutes les pages par des titres différents. Les mots-clés doivent être choisis dedans car ils apparaissent dans les résultats de recherche sur Google. Ils doivent donc renvoyer une information aux clients potentiels. Evitez les expressions passe-partout telles que "bienvenue sur notre site" ou "page d'accueil". Mettez régulièrement votre site à jour. Rien de pire qu'un site statique pour les robots de Google. Le mieux reste encore de confier la création et le suivi de votre site à des professionnels.
 
2) Maniez habilement les mots-clés

"20 % du trafic est généré par quelques mots-clés, les best-sellers. Ces mots sont génériques. La concurrence est forte et le taux de clic faible. 80 % du trafic est généré par des milliers de mots-clés, très spécifiques, comprenant plusieurs mots. La concurrence est faible et le taux de clic élevé", rappelle Thomas Yung, auteur sur le blog des experts. À vous de choisir dans quelle catégorie vous souhaitez jouer.

3) Ouvrez un compte Google Adresses et maximisez l'information

Plus la fiche est renseignée, mieux Google vous référencera.
 

4) Ouvrez un blog en parallèle de votre site web

Il faut pour cela avoir le temps de le nourrir. Le mieux est d'intégrer ce blog à votre site, cela optimisera son référencement. Pour l'alimenter avec un contenu pertinent, vérifiez sur Google Adwords la pertinence des mots-clés choisis.
 
5) Utilisez les médias sociaux

Une page Exploitez la vidéo

Vous pouvez créer une chaîne YouTube si vous produisez régulièrement des vidéos ou simplement en insérer sur votre site ou sur les médias sociaux ponctuellement.
 
7) Choisissez bien votre hébergeur

Cela permet d'optimiser le temps de chargement des pages qui joue aussi un rôle dans le référencement.
  
8) Méfiez-vous des
 arnaques au référencement

Si vous confiez la gestion de votre référencement à un professionnel, ne vous fiez pas aux belles promesses. 


Pour plus d'informations techniques, Google propose plusieurs guides de démarrage parmi lesquels le guide de l'optimisation pour les moteurs de recherche.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

RECRUTEMENT SPECIAL PATISSERIE H/F Commis pâtisserie Demi Chef de partie pâtisserie Chef de partie pâtisserie AVANTAGES Horaire continu 2 jours de repos consécutifs 13e mois Remboursement Navigo à 100% Tenue fournie incluant service nettoyage Email : jobsmopar@mohg.com

Posté le 26 juin 2024

Chef de cuisine H/F

60 - CHAMBLY

Nous recherchons un Chef Cuisinier (H/F) pour notre brasserie, talentueux et passionné pour rejoindre notre équipe. Type d'emploi : Temps plein, CDI, Service de MIDI uniquement, du Lun. au Sam. Lieu: Beaumont-sur-Oise (95260) Salaire : 2100€ à 2300€net/mois contact: lelutetia95@gmail.com

Posté le 26 juin 2024

Chef de rang H/F

20 - PORTO VECCHIO

Le Ranch'O plage à Cala Rossa (Porto Vecchio), recherche H/F : Barman et Chef de rang Postes nourris, logés, 2 jours de repos par semaine. Envoyer CV à ranchoplage@gmail.com

Posté le 26 juin 2024