Le blog officiel : un outil stratégique pour les sites d'hôtels

En complément du site officiel et des réseaux sociaux, il permet le référencement de l'établissement hôtelier sur les moteurs de recherche et apporte un service supplémentaire aux clients.

Publié le 29 novembre 2012 à 13:01

Pour Ludovic Dublanchet, cofondateur d'etourisme.info, le blog offre un "ton plus libre" que celui du site officiel, permet d'impliquer le personnel de l'hôtel, "d'alimenter les réseaux sociaux", de "susciter des réactions". Avant de tenter l'expérience, l'hôtelier doit cependant se poser des questions :

• Mon hôtel, ses clients et son environnement direct sont-ils suffisamment intéressants pour susciter l'intérêt des internautes ?

• Puis-je m'assurer que moi ou mon équipe disposons de suffisamment de temps pour gérer régulièrement un blog ?

Une fois décidé, il faut trouver un contenu. Voici les suggestions de contenu de Patrick Landman de Xotels :

• Les événements qui ont lieu à proximité de l'hôtel

• Des conseils sur les restaurants/activités alentours

• Top 5, top 10… des restaurants ou activités alentours (en termes de référencement, ces listes marchent très bien car efficaces du point de vue du client)

• Mise en valeur du personnel de l'hôtel

• Lancement de nouvelles offres/menus

En résumé, le blog est indissociable du site officiel de l'hôtel, mais son contenu est différent : il s'agit plus d'un service de conciergerie en ligne, au travers duquel l'hôtelier peut divulguer des conseils personnels à ses clients actuels ou potentiels. Enfin, le blog ne doit pas être formaté. Il doit être à l'image de l'hôtel.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Chef de Cuisine (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 08

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 22 novembre 2024