Le panorama proposé résulte d’une étude qualicative menée sur deux communautés web, une chinoise et une européenne, et d’une enquête en ligne auprès de 6000 Millénials en Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, Espagne, France, au Japon, en Chine, Russie, Cordée du Sud, Inde et aux Etats-Unis réalisées avec l'Institut Ipsos. « Souvent plus exigeants que leurs aînés, et toujours mieux informés, ils constituent un enjeu stratégique pour enrichir l’attractivité des destinations » explique Atout-France, qui résume. « Le voyage est le loisir préféré des jeunes communautés web européennes et chinoise. Et l’image de notre destination est bien meilleure pour les Millenials ayant déjà réalisé un séjour en France. Plus que la nationalité, l’âge ou la catégorie socioprofessionnelle, c’est le mode d’organisation et l’improvisation ou pas qui segmentent ces jeunes voyageurs. » La beauté des lieux et des sites, la richesse et la diversité des propositions de visite, la nourriture, la cuisine locale ou encore l’authenticité font parti des points positifs avancés. Mais la densité touristique, le coût de la vie ou la difficulté à pouvoir communiquer sont des freins potentiels. 62% des Millennials interrogés déclarent ‘certaine’ leur intention de venir en France à court terme ou l’envisagent comme probable. Le score le plus élevé, précise Atout France, concerne les jeunes indiens (83%) et le plus faible (40%) les néerlandais. Après Paris et Disneyland, les destinations les plus citées sont celles du quart Sud-Est de la France. Image et attractivité de la France pour les 18-35 ans vient d’être publié, 29,95 euros, disponible en version papier ou pdf sur le site.
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