1. Tripadvisor ne fait rien contre les faux avis.
Le
site rappelle qu'un algorithme filtre les avis pour repérer ceux qui sont suspects.
Trois cents personnes sont dédiées à cette modération et aux enquêtes suite aux réclamations. TripAdvisor ne souhaite pas adopter un nouveau
système basé sur une vérification du passage du voyageur dans l'établissement
dont il parle.
2. Il est nécessaire de payer pour contrôler sa
présence sur Tripadvisor.
Certaines
fonctionnalités du site d'avis sont disponibles gratuitement en prenant le contrôle de l'espace
propriétaire. Il devient alors possible de gérer son profil, répondre aux avis, visualiser certaines statistiques de sa fiche et utiliser Avis express pour
demander aux clients de déposer un avis sur Tripadvisor. Les autres fonctions
sont accessibles via l'espace payant.
3. Les entreprises n'ont pas le droit d'inciter
leurs clients à écrire des avis.
C'est au contraire encouragé. Ce qui est
interdit est de récompenser le client en échange d'un avis positif. Si un
client vous menace de mettre un avis négatif si vous ne lui offrez pas plus de
prestations, vous devez utiliser l'outil de signalement de chantage.
4. Si un client écrit un avis en utilisant le réseau wifi de l'établissement dans lequel il séjourne, celui-ci sera pénalisé par Tripadvisor.
En
réalité, le système traque toutes les informations, y compris le lieu et le
réseau utilisé pour déposer l'avis, mais ce n'est pas le seul critère d'éligibilité.
Si le client laisse un avis honnête, le faire depuis le réseau de l'hôtel ne pénalisera pas ce dernier.
mardi 25 juillet 2017