Prorestel, un salon durablement innovant

Saint-Malo (35) Il se tient du 26 au 28 février prochain : pointu et à taille humaine, le salon malouin Prorestel reste fidèle aux valeurs qui en font un rendez-vous professionnel des plus atypiques de l'Hexagone.

Publié le 13 février 2012 à 13:36
Bienvenue à Saint-Malo dans le salon professionnel durable. Prorestel reste fidèle à lui-même, quitte à se limiter à 170 exposants, 9000 acheteurs et 6 000 m2 d'exposition. "Prorestel a eu le courage de rester strictement professionnel, note son parrain Olivier Roellinger. Il reste en centre-ville, à l'image des foires d'autrefois où le contact humain avait toute sa place. Il est le salon du savoir accueillir, héberger, nourrir. Autant de services nobles qui ne se délocalisent pas, ne se robotisent pas. Prorestel est à l'image de notre profession."

Une fois de plus, Prorestel joue sur ses atouts de salon pointu. Les rendez-vous d'affaires - plus de 270 en 2010 - permettent notamment aux acheteurs parisiens de rencontrer les exposants dans la journée. Un aller-retour en TGV et le tour est joué. Cela fait deux programmations que cela dure et "les exposants s'inscrivent d'une année sur l'autre", signe d'une bonne rentabilité de ces actions gratuites ciblées et efficaces.

Concours culinaire durable
Premier grand rendez-vous de cette année 2012, le concours culinaire national sur le thème des produits de la mer durables en partenariat avec Alliance Produits de la Mer, le lycée hôtelier de Dinard, l'école Grégoire Ferrandi et Relais & Châteaux. "Ce sera la fin d'un feuilleton", débuté à l'automne. "Le palmarès étant déjà acquis, les candidats viendront, sans stress, présenter devant le public leurs productions, à savoir deux recettes, l'une gastronomique, l'autre maison, à base d'un poisson dit durable." Ce concours s'adresse aux jeunes talents de la cuisine française, jeunes en formation d'un côté et jeune chefs de l'autre. Après trois jours de démonstrations, le palmarès sera rendu public le 27 février à 17 h 30.

À Prorestel, la notion de durabilité va de pair avec l'innovation. Second grand rendez-vous de 2012, la présentation officielle de Ça bouge à l'Ouest. On y découvrira le travail de l'opération Iddil - Innovation & design durable dans l'industrie et les loisirs. Plusieurs concepts innovants seront ainsi présentés aux professionnels comme des hébergements flottants, des éco-lodges…

Enfin, deux clins d'oeil sont proposés sur le salon cette année. Un parcours des nouveautés présentera et récompensera les propositions de certains exposants dans les domaines de l'agencement, l'alimentation, les boissons, l'équipement… "Des exposants, rappelle Véronique Lefebvre commissaire générale, qui lancent leurs nouveautés à l'occasion de Prorestel." Enfin, avec son programme De l'Or en bar, Prorestel proposera aux hôteliers de développer leurs chiffres en multipliant les occasions de consommation au bar et room-service.

Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

Le Restaurant d'altitude de la Pointe de NYON situé à Morzine recherche son équipe de choc pour cet hiver dans les Alpes! Les postes à pourvoir sont les suivants : Second de cuisine Chef de partie commis pizza Commis plongeur Chef de rang Barman Responsable de Salle Artiste / Runner (

Posté le 02 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Restaurant gastronomique Paris 6ème, à la recherche d'un(e) CHEF DE RANG confirmé(e) pour compléter nos équipes dynamiques et passionnées ! **Profil sans expérience, s'abstenir, s'il vous plaît.** Poste disponible immédiatement. Contrat : 42h/semaine Salaire : 2000 € net Repos : 2 jou

Posté le 02 novembre 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Recherche manager avec connaissances en vin ( 400 refs ) pour restaurant traditionnel . Quartier touristique avec clientele internationale et française. Experience exigée et maitrise de l'Anglais. Repos lundi mardi mercredi midi,2 coupures par semaine. 3500net rogerlagrenouille.restaurant@gmail.com

Posté le 02 novembre 2024