Momense, mélange entre les mots « moment » et « intense » regroupent deux entités, Potel et Chabot et Saint Clair, qui se sont rapprochées ces 20 dernières années pour s'unir finalement en 2023. Une stratégie qui permet de renforcer sa force de frappe au sortir d'années de pandémie qui ont sérieusement impacté les traiteurs et organisateurs de réceptions. « Momense, c’est bien plus qu’un traiteur. C’est un savoir-faire culinaire allié à la création de moments uniques par des passionnés, qui pensent et conçoivent les plus beaux souvenirs », explique Alain Postic, directeur général de Momense. Planification, construction, logistique, sourcing, stockage, création de recettes et menus, gestion de la sécurité alimentaire, recrutement, cuisine et service... chez Momense, nous pouvons tout mener de front, si nécessaire, grâce à une pluralité de métiers et un esprit d’équipe ».
Momense a également mis en place une équipe dédiée à l’innovation qui détecte les tendances et se veut "inventif pour mieux surprendre" en s'interdisant de reproduire deux fois la prestation. Le studio de création compte une dizaine de personnes qui accompagnent les clients dans leur choix de scénographie, atmosphère, ambiance, tonalités, arts de la table, identité culinaire…
« Aujourd’hui, reprend Alain Postic, nous sommes capables de produire des événements à l’échelle mondiale. À l’instar de notre travail durant la Coupe du monde de football 2022, durant laquelle nous avons servi des chefs d’État et dressé 11 000 couverts par jour de match, dans un environnement bâti de toutes pièces, dont une cuisine en plein désert". Momense, c'est aussi un dîner pour deux dressé sur la scène de l’Opéra Garnier aux 8 000 couverts par jour servis durant le tournoi de Roland-Garros.
#momense# réception
Publié par Nadine LEMOINE