Nicole Grosel, chef de réception adjointe du Plaza Athénée

Paris Arrivée au sein du palace parisien du groupe Dorchester Collection en 1997, Nicole Grosel y a gravi tous les échelons. Elle nous parle de son métier.

Publié le 10 mars 2023 à 12:35

Depuis près d’un quart de siècle, Nicole Grosel travaille au Plaza-Athénée, palace parisien du groupe Dorchester Collection. Née en Allemagne au milieu des années 1970, elle démarre dans la profession dès 19 ans : “Grâce à mon diplôme obtenu en alternance, j’ai rapidement pu allier théorie et pratique. Cela permet d’avoir un pied dans l’entreprise, de rester connecter aux réalités du monde du travail. C’est l’idéal pour qui souhaite travailler dans l’hôtellerie.”

Elle multiplie ensuite les expériences, d’abord en Allemagne, puis en Angleterre et enfin en France. Embauchée au Plaza-Athénée au cœur de l’été 1997, elle ne quittera plus ce magnifique palace, situé à deux pas de la tour Eiffel. Entrée y gravit les échelons jusqu’à devenir chef de réception adjointe.

 

Tact et diplomatie

Toujours postée à l’entrée d’un hôtel, la réception est bien souvent le tout premier contact du client : “En cela, nous représentons l’image de l’établissement, nous devons être irréprochables. On se forge en effet souvent une première impression dans les quelques secondes où l’on passe les portes d’un hôtel.”

Les missions d’un chef de réception sont variées : non seulement, celui-ci prépare la venue des clients, mais il a aussi pour rôle de la susciter en entretenant les meilleures relations possibles. Cette mission d’accueil se double d’un poste d’encadrement. “Il faut savoir superviser une équipe, manager des personnalités parfois opposées. Mais avec tact et diplomatie, on peut faire de grandes choses avec son personnel !

Parmi ses autres activités principales, conseiller les clients, enregistrer les réservations et, plus largement, contribuer à la qualité du séjour.

Pour ce faire, certaines qualités sont indispensables : la pratique de plusieurs langues étrangères est aujourd’hui devenue un impératif. Ce métier nécessite également de l’autorité, une excellente présentation, de la rigueur, de la discrétion, une aisance relationnelle et beaucoup d’organisation. À condition de posséder ces cartes en main, le métier offre de très belles opportunités de carrière.

 

réception #NicoleGrosel# #PlazaAthénée#


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

La Trinquette à Bevaix au bord du lac de Neuchâtel EN SUISSE recherche de suite ou à convenir, UN SOUS CHEF OU SOUS CHEFFE ayant de l’expérience dans le domaine de cette fonction. Nous recherchons une personne qui soit prête à s’investir dans une nouvelle équipe. Une personne avec une formation pro

Modifié le 26 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Responsable de salle H/F, Chef de rang H/F, Commis de rang H/F, Chef de partie H/F, Pâtissier H/F, Commis de cuisine H/F Le chef japonais Nobuyuki AKISHIGE, qui peut s'enorgueillir d'un parcours impeccable (la Vague d'Or à St-Tropez***, avec Arnaud Donckele, le K2** à Courchevel, la Pyramide** à

Posté le 26 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Nous venons de reprendre un Restaurant dans le centre de Megève (cuisine traditionnelle), pour renforcer notre équipe nous recherchons h/f Second de cuisine et chef de partie pour un CDD ou CDI. Poste nourri, logé. 2 jours de repos...Contacter ROMAIN 0634404028 ou cafedelaplacemegeve@gmail.com

Posté le 25 mai 2024