Le restaurant-bar conserve sa capacité de 230 places assises et ses effectifs (51 personnes en salle, 26 au bar et 50 en cuisine) pour assurer une ouverture 7 jours sur 7. Outre le décor, c'est la cuisine qui a vu du changement. Le chef du Train Bleu, Jean-Michel Hocquet a eu du renfort avec Eric Léautey sur la partie salée et le pâtissier Christophe Adam pour le sucré dont la collaboration a été entamée il y a plus de deux ans maintenant. Nouveaux matériels, formation des équipes, organisation et méthodes de travail améliorées, les équipes ont dû aussi intégrer une carte avec 80% de plats nouveaux qui restent cependant fidèles aux grands classiques de la cuisine française.
«L'ensemble des plats proposés dans cette carte sont faits maison dans le respect des produits, la maîtrise des cuissons, la saisonnalité et le juste assaisonnement », peut-on lire sur la carte qui affiche le logo fait maison. Seul le sorbet fruits de la passion ne sort pas des cuisines et le Train Bleu l'indique le nom de l'artisan glacier sur la carte.
Côte de veau Foyot, gnocchis de tomates séchées, pommes confites au jus (46 euros), Ris de veau rôti aux oignons et céleri, condiment de citron confit et coriandre fraîche, purée truffée (48 euros), Lotte rôtie vigneronne, lentilles du Puy en vinaigrette persillée de gingembre poireaux fondants (42 euros), Profiterole géante, glace vanille de Madagascar, sauce chocolat grand cru (18 euros)… Le ticket moyen atteint 65 euros. Le menu du voyageur (en 45 mn le midi) à 46 euros comprend 1 plat et un café gourmand. Le menu des arts (entrée + plat + dessert + eau ou vin) s'élève à 62 euros et le menu du Train Bleu à 105 euros. La réouverture a été réalisée dans les temps et les clients ont retrouvé leurs habitudes.
Publié par Nadine LEMOINE