Philippe Da Silva fête ses 20 ans aux fourneaux de Pennafort

Callas (83) Pour maintenir la maison au niveau mais aussi la faire monter en gamme, les travaux de rénovation se poursuivent. Pendant l'hiver, c'est le restaurant qui a été relooké.

Publié le 29 juillet 2015 à 11:33
Propriété de la famille Garassin, l'Hostellerie de Pennafort à Callas (Var) est tenue depuis vingt ans par Philippe Da Silva, chef de cuisine, et Martine, son épouse, qui s'occupe plus particulièrement de l'accueil de la clientèle.

Avec 3,5 ML€ de chiffre d'affaires par an, la famille Garassin mène depuis dix ans régulièrement de gros investissements pour maintenir la maison au niveau. En 2014, la rénovation des treize chambres et suites avait permis l'obtention de la quatrième étoile au classement hôtelier. "La clientèle change, les envies évoluent, il faut constamment se maintenir pour rester attractif", commente Philippe Da Silva.

Durant le mois annuel de fermeture, la décoration de la salle a donc été modernisée, alliant esprit provençal chic et design contemporain. Les tons pastels sont associés à d'imposants bouquets de fleurs fraîches aux couleurs vives apportant élégance et raffinement à la salle. Les fenêtres et les rideaux ont été changés, les stucs ont été refaits. En terrasse, un toit orientable a été mis en place pour rafraichir la salle extérieure en été et profiter de la vue sur la muraille rose de Pennafort.

Les arts de la table sont également en évolution. Pour marquer ses vingt ans de présence aux fourneaux de l'établissement, le chef a fait concevoir des sets de table et des assiettes de présentation personnalisés.

En reconnaissance du travail qu'il a mené depuis deux décennies, Philippe Da Silva a reçu au printemps le prix de l'excellence technique du guide Gault&Millau. Ses plats phare - Raviolis de foie gras et parmesan, Langoustines poêlées aux chanterelles - et son intérêt pour les beaux produits - poissons des pêcheurs de Saint-Raphaël et légumes de Philippe Auda - contribuent à assoir la réputation de la maison.

L'hiver prochain, c'est la cuisine qui sera refaite afin d'améliorer l'organisation et faciliter la tâche des seize employés de la brigade. Cette fois, l'établissement fermera une dizaine de semaines pour mener à bien cette rénovation. 

Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024