"Peux-tu demander à tes lutins de m'aider pour éviter la faillite ?" : l'appel à l'aide de Davy Locatelli

Diémoz (38)

Publié le 17 décembre 2020 à 17:44

Installé dans son restaurant, le Moulin des Bouvières à Diémoz (Isère), depuis dix ans, Davy Locatelli, 43 ans, a affiché, sur la façade de son établissement, un appel à l’aide en forme de lettre au père Noël : “Peux-tu demander à tes lutins de m'aider pour éviter la faillite ?”

“Ce qui m’a motivé ? C’est une révolte..., explique-t-il. À l’heure actuelle, alors que je suis fermé depuis le 29 octobre, je n’ai reçu aucune aide de l’État, notamment celle de 10 000 €. Le chômage partiel ne m’a pas été remboursé, alors que ce serait à l’État de le payer directement.”

Le restaurateur ne cache pas son inquiétude : “Financièrement, on se met en danger, on se verse pas de salaire alors qu’il faut  continuer à payer les charges. Quand j’ai acheté le restaurant, j’ai hypothéqué ma maison : si je ne peux plus payer, je n’ai plus de maison. Si le restaurant ne rouvre pas au 20 janvier, je ne sais pas comment je pourrai faire.”

Et de confier : “Je travaille en cuisine depuis mes 13 ans. C’est le rêve d’une vie, c’est beaucoup de sacrifices. C’est en travaillant que j’ai pu acheter mon restaurant. Trente ans de travail perdus en un an, alors qu’on a fait tous ces efforts...”

Pour se faire entendre, le chef a participé aux manifestations organisées à Lyon tous les lundis : “Ça ne suffit pas. Il arrivera un moment où il faudra qu’on bloque les grandes surfaces ou les centrales d’achat. À partir de là, peut-être qu’on sera écoutés.”

 

#DavyLocatelli# Covid19 Covid19


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo
pascale CLEMENT

jeudi 17 décembre 2020

on est en train de mourir à petit feu... je comprends l'expression 'se mettre la rate au court-bouillon'
Photo
Pierre Dupont

jeudi 17 décembre 2020

il est exact que nous aussi avons reçu un refus pour le fonds de solidarité de novembre alors que restaurant nous avons été fermé par l état.
alors que nous touchions depuis mars.
Ceci en contradiction avec les décrets!!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

74 - CHENE EN SEMINE

Poste de Cuisinier ou Second de Cuisine h/f dans une brasserie restaurant pour renforcer l'équipe. Salaire motivant, primes, équipe dynamique. Poste libre de suite.

Posté le 12 mai 2024

Responsable petit-déjeuner H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa recherche un(e) Responsable Petit-déjeuner Polyvalent. Avec ses 25 chambres, son bar et ses restaurants, notre établissement est conçu comme une ' Maison familiale ' avec comme maitres mots : authenticité, chaleur et convivialité. Rattaché(e) au responsable de salle,

Posté le 12 mai 2024

Chef de rang H/F

Suisse

La Trinquette à Bevaix au bord du lac de Neuchâtel EN SUISSE recherche de suite 1 serveur ou serveuse pour la période (juin-juillet-août-septembre) et 1 SOUS CHEF OU SOUS CHEFFE pour la période (juin - jusqu’au 15 décembre avec possibilité de revenir la saison d’après) Nous avons besoin d’une per

Posté le 12 mai 2024