Pas de commission mixte paritaire le 24 juin, en réaction aux manifestations et violences sociales

Publié le 21 juin 2016 à 13:35
L'Umih vient de confirmer que "l'ensemble des organisations patronales de la branche HCR suspendait toutes les négociations sociales de branche". La rue d'Anjou considère « totalement irresponsable l'attitude de certaines centrales syndicales » qui « prennent en otage des milliers d'entreprises et leurs salariés, créant un préjudice pour notre secteur par le blocage des raffineries, les manifestations, les grèves des transports. A cela s'ajoutent des actes de violence inexcusable que nous ne pouvons pas tolérer ». Au-delà des incidences immédiates sur l'économie touristique, le syndicat déplore « l'image désastreuse » donnée du pays à l'étranger. « La loi de la rue imposée par ces centrales syndicales n'a rien à voir avec la démocratie sociale dans notre pays » regrette Thierry Grégoire, porte-parole de la négociation sociale. La commission mixte paritaire qui devait se tenir le vendredi 24 juin a donc été annulée par la direction générale du travail à la demande de l'Umih.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

17 - La Rochelle

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 26 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 26 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 26 novembre 2024