Participez à la définition du fait maison

Sylvia Pinel, ministre du tourisme a ouvert une consultation en ligne sur les modalités d'application du « fait maison », auprès des restaurateurs et des consommateurs. Vous avez un mois pour donner votre avis.

Publié le 05 mars 2014 à 10:23

Dans le cadre de l'élaboration du décret d'application du « fait maison », Sylvia Pinel, a ouvert une grande consultation en ligne, du 4 mars au 4 avril 2014 accessible sur www.artisanat-commerce-tourisme.gouv.fr/fait-maison/participez.

Cette consultation permettra de mieux cerner les pratiques des professionnels et les demandes des consommateurs.

Les résultats de cette consultation permettront d'enrichir les travaux d'élaboration du décret qui auront lieu durant le mois de mars en concertation avec les organisations professionnelles du secteur de la restauration et les associations de consommateurs. Ce décret d'application permettra de préciser la définition des produits bruts et les modalités de mise en oeuvre du « fait maison ».

L'obligation d'indiquer sur les cartes des restaurants les plats faits maison, a été définitivement adoptée par le parlement suite à l'adoption du projet de loi consommation de Benoît Hamon, le 13 février dernier.

Dès cet été, la mention « fait maison » devra être inscrite sur les cartes des restaurants, à côté des plats entièrement cuisinés sur place à partir de produits bruts ou de produits traditionnels de cuisine.

Cette mesure permettra de renforcer l'information des consommateurs et de valoriser le travail des professionnels de la restauration.


Commentaires
Photo
Romy CARRERE

mercredi 12 mars 2014

Enquête : L'Hôtellerie Restauration vous propose de lever les ambiguïtés présentes dans la loi sur le fait maison. Cela vous prendra 3 minutes. Merci d'avance d'apporter vos réponses en cliquant ici.
Photo
Romy CARRERE

vendredi 14 mars 2014

L'enquête sur le 'fait maison' est désormais close.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025