Dans le cadre d’un nouveau partenariat, l’Auberge du Grand Réal et l’école hôtelière de Manosque ont organisé un repas le jeudi 17 novembre 2022. Ce repas a été l’occasion d’apprendre à travailler ensemble (élèves et travailleurs porteurs d’autisme) et d’échanger sur les pratiques professionnelles.
Le menu proposé a été réalisé avec les produits du Grand Réal issus de son exploitation biologique.
Sablé chèvre du Real aux légumes d’Automne
Mitonnée de porc fermier à l’huile d’olive du moulin, vitelotte rôtie, coing
Plateau de fromages de chèvre
Brunoise de fruits, financier noisette, pâte de fruits au raisin et glace brousse miel
Mignardises
Durant cette journée, les travailleurs porteurs d’autisme ont pu montrer aux élèves de l’école hôtelière comment ils travaillaient. Ce moment d’échange a été riche pour l’ensemble des personnes présentes.
L'Association La Bourguette, a créé, en 1973, les premières institutions médico-sociales spécifiques à l'autisme. Reconnaissant les particularités et les potentialités des personnes autistes et des enfants polyhandicapées, l'association propose des "parcours de vie", sans rupture, de l'intervention précoce jusqu'aux personnes vieillissantes. Elle a peu à peu élaboré une approche originale d'accompagnement, fondée sur l'éducation, le travail, l'ouverture au monde, la socialisation par une vie partagée dans les villages, le sport et la culture.
#Autisme# #AssociationLaBourguette#