Où vont-ils après leur diplôme ?

Paris

Publié le 12 septembre 2017 à 21:01
Comme chaque année, Pierre Berthet, président du conseil d'administration de l'association des anciens élèves des promotions de l'enseignement technique hôtelier (Promatel Paris Ile-de-France) analyse l'insertion des diplômés de l'Ecole Hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant. Pour la rentrée 2017, 65% ont choisi de poursuivre des études, 24% sont entrés dans la vie active, 3% ont choisi de partir à l'étranger.  Par diplôme : 71% des bac pro restaurant poursuivent des études contre 50% des bac pro cuisine. 73% des BTS Mercatique en gestion hôtelière continuent également des études contre 46% pour les BTS Arts culinaire, de la table et du service. La Mention complémentaire en dessert de restaurant a affiché 100% de réussite à l'examen : tous ont choisi d'entrer dans la vie active. Quant au Bac technologique hôtellerie restauration, le niveau de réussite est de plus de 94%. Près de 97% de ces bacheliers poursuivent des études.

Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo
philippe BIRCKEL

mercredi 13 septembre 2017

Existe-t'il les mêmes statistiques région par région ou au plan national ?
Photo
Sylvie SOUBES

mercredi 13 septembre 2017

Bonjour. C'est quasiment un travail de fourmi que réalise Pierre Berthet, et à notre connaissance, il n'y a pas vraiment grand chose à l'échelon régional ou national. A tort.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024