429 étudiants de l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) sont arrivés en juillet, au terme d'un parcours de formation d'excellence. Ils rejoignent ainsi le réseau des anciens élèves de l'Ecole, plateforme d'échanges professionnels structuré dans 70 pays et avec des membres dans plus de 120 pays.
Les 10 et 11 juillet s'est déroulée la remise de diplômes des promotions du programme de Bachelor of Science Hes-So en hôtellerie et professions de l'accueil auprès de 403 étudiants, dont 197 en section française et 206 en section anglaise.
Section anglophone:
Major de promotion : Adrian Marc Ruch (Suisse)
2e meilleur étudiant : Michèle Rapaz (Suisse)
3e meilleur étudiant : Stephanie Marie Grawehr (Suisse)
Section francophone:
Major de promotion : Tracey Brenninkmeyer (Suisse)
2e meilleur étudiant : Aliénor Bonvin (Suisse)
3e meilleur étudiant : Leïla Wütschert (Suisse/Espagne)
Prix Esprit EHL :
Pour la section francophone : Hugo Belloy (France)
Pour la section anglophone : Kevin Gabrielli (Suisse/Belgique)
Introduit en 2000, le Prix Esprit EHL récompense les étudiants qui, durant leurs études à l'EHL, se sont particulièrement investis en temps et en énergie pour le bien de ses collègues et de l'EHL. Son originalité réside dans le fait que ce sont les étudiants eux-mêmes qui élisent l'un de leurs camarades de classe. Ce prix, une montre Baume et Mercier leur a été remise.
Meilleurs mémoires :
Titre : "Accountants: Guardians of strategy ?" par Wiarda Helena Simone Witteman (Hollande), section anglophone.
Superviseur du mémoire : Demian Hodari
Titre : "Risk and return; examining their relationship in international hotel stocks" par Adrian Marc Ruch (Suisse), section anglophone.
Superviseur du mémoire : Philippe Masset.
Le Prix du domaine « Economie & Services » de la HES-SO a été attribué à Adrian Marc Ruch (Suisse). Ce prix récompense l'étudiant ayant obtenu le meilleur GPA des deux sections.
Prix spécial : Kevin Gabrielli (Suisse/Belgique).
La cérémonie du 9 juillet clôturait le programme de « Gestion en hôtellerie et restauration », une formation intensive d'une durée de 2 ans, destinée aux professionnels désireux de donner un nouvel élan à leur carrière. Ce programme est conçu pour encourager l'entrepreneuriat dans le secteur de l'accueil. Les diplômes ont été décernés à 26 étudiants, sections francophone et anglophone confondues.
Major de promotion: Olga Zbitnieva (Ukraine)
2e meilleur étudiant: Arnaud Jalenques de Labeau (France)
3e meilleur étudiant: Yann Rotundo (Portugal/Italie)
Prix Esprit EHL: Romain Souyris (Suisse/France)
Meilleur Projet "Création d'entreprise": Olga Zbitnieva (Ukraine).