Le 16 novembre prochain, la compétition se tiendra sous la présidence de Fabrice Prochasson, Président de l’Académie Culinaire de France, Dorian Wicart (Lauréat 2005), Président du Jury et Gabriel Paillasson, Président d’Honneur.
Lors de l’épreuve, chaque candidat accompagné d’un commis (apprenti en filière restauration à Ferrandi Paris) disposera de
5h pour réaliser deux recettes :
- Le plat / Travailler 4 pièces de dorade, servies chaudes et présentées en 8 portions sur un plat rectangulaire Guy Degrenne.
Flanquer de 3 garnitures individuelles, présentées chacune en 8 portions : l’une composée uniquement de végétaux, l’une intégrant une céréale et l’une intégrant au moins 2 fruits de mer, dont obligatoirement, des crevettes d'Argentine de la Carte d’Hubert. Accompagner de 2 saucières : l’une avec un beurre composé chaud ou froid, l’autre avec une sauce chaude au goût du candidat, à base de crevettes d'Argentine. Les beurres et crèmes Président Professionnel, la sauce soja Kikkoman et les fonds naturels Chef de Nestlé seront mis à disposition des candidats pour réaliser leur recette.
- Le dessert / Confectionner 8 tartelettes individuelles aux poires, servies chaudes et présentées à l’assiette Boréal de Guy
Degrenne. Une sauce, jus ou coulis peut accompagner les tartelettes si le candidat le souhaite. La vanille de Madagascar de Tiana Vanilla sera mise à disposition des candidats pour réaliser leur recette.
Renseignements et inscriptions à ac@academieculinairedefrance.fr : 01 47 03 37 08
Concours #trophéenationaldecuisineetdepâtisserie# Fabrice Prochasson Gastronomie