33 - ST EMILION
22/07/2025Assistant chef de réception H/F
CDI
Offre d'emploi – 1er(e) de Réception – Hôtel 4 étoiles de charme à Saint-Émilion Lieu : Saint-Émilion Poste : Premier(e) de Réception – CDI Temps plein (39h annualisées) Établissement : Hôtel 4 étoiles de luxe – 11 chambres – La Villa des Vignes Poste à pourvoir dès que possible – ouverture prévue mi-août ________________________________________ À propos de nous : Dans un écrin de verdure au cœur du prestigieux vignoble de Saint-Émilion, idéalement situé entre vignes et patrimoine, notre hôtel 4 étoiles de charme (11 chambres) s'apprête à ouvrir ses portes. Nous plaçons l'expérience client au centre de nos priorités : attention aux détails, accueil personnalisé, excellence du service, et atmosphère chaleureuse. Nous recrutons un(e) 1er(e) de Réception passionné(e) et engagé(e), qui souhaite s'investir dans un projet humain, ambitieux et qualitatif, aux côtés de la Directrice de l'établissement. ________________________________________ Vos missions principales : • Assurer un accueil irréprochable et personnalisé de nos clients (check-in / check-out, demandes spéciales, conciergerie, recommandations locales, etc.) • Superviser l'activité de réception (réceptionnistes, alternants), former et accompagner les nouveaux arrivants • Participer à la gestion des réservations, de la facturation et de la clôture quotidienne du PMS • Être garant(e) du respect des standards qualité de l'hôtel et proposer des initiatives pour améliorer l'expérience client • Participer au service du petit déjeuner ou au nettoyage des chambres si nécessaire (polyvalence) • Assurer un suivi client personnalisé (VIP, cardex, occasions spéciales) • Travailler en étroite collaboration avec la direction et les autres services ________________________________________ Profil recherché : • Expérience : 2 à 3 ans minimum à un poste similaire, idéalement dans l'hôtellerie haut de gamme ou de luxe • Langues : Maîtrise parfaite du français et très bon niveau d'anglais (oral et écrit) ; une deuxième langue est un plus. • Savoir-faire : o Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière (PMS, OTA, CRM…) o Compétences organisationnelles, rigueur, autonomie o Excellentes qualités relationnelles et sens du service • Savoir-être : o Leadership naturel, esprit d'équipe, polyvalence o Réactivité, sens du détail, discrétion o Goût pour l'excellence, l'accueil sur-mesure et l'expérience client ________________________________________ Ce que nous offrons : • Un rôle central au sein d'un établissement à taille humaine • Un environnement de travail élégant, exigeant mais bienveillant • L'opportunité de contribuer à la construction de l'identité d'un hôtel dès son ouverture • Une équipe passionnée, un cadre naturel exceptionnel et une clientèle exigeante mais fidèle ________________________________________ Comment postuler ? Envoyez votre CV + lettre de motivation à l'adresse suivante : Objet : Candidature – 1er(e) de Réception – Hôtel Saint-Émilion ________________________________________ Nous cherchons une personnalité avant tout ! L'ouverture d'un hôtel est une très belle aventure ou tout est à faire. Si vous êtes passionné(e) par l'hospitalité, que vous aimez les projets sur-mesure et que vous souhaitez évoluer dans un environnement à taille humaine, rejoignez-nous dès maintenant dans cette belle aventure. Lors des entretiens nous pourrons vous expliquer plus clairement l'organisation de ce poste à pourvoir.