Le Premier Ministre a indiqué que les chiffres n’étaient pas bons et qu’il était « hors de question de désarmer notre système hospitalier». La « menace des variants anglais et sud-africains » du virus sont pris « très au sérieux ». Il n’est « pas question que nous baissions la garde » a-t-il ajouté. Les mesures en vigueur le resteront pour l’instant. Le locataire de Matignon a précisé que le Gouvernement était prêt à les renforcer rapidement si nécessaire. « La perspective de réouverture des bars et restaurants est reportée à minima jusqu’à mi-février » a précisé le premier Ministre. Quel que soit le secteur d'activité "tous les établissements qui sont aujourd'hui fermés le resteront jusqu'à la fin du mois". Le couvre-feu à 20 heures est maintenu jusq'au 20 janvier. 10 départements pourraient à partir de dimanche rejoindre les 15 départements déjà passés en couvre-feu à 18 heures. "Nous allons devoir vivre avec ce virus pendant encore plusieurs mois". Grâce à la vaccination, Jean Castex évoque une possible sortie de crise à partir de cet été. D'ici là un certain nombe d'aides seront maintenues pour les CHR et autres secteurs fermés.
Nouvelle conférence de presse de Jean Castex ce 7 janvier : pas de réouverture des bars et restaurants avant mi-février
Nouvelle conférence de presse ce jeudi 7 janvier en fin d'après-midi du premier Ministre, Jean Castex, et du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur la situation sanitaire du pays.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Cuisinier H/F
95 - LONGUESSE
Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.
Responsable de salle H/F
75 - PARIS 17
Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes
Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F
29 - PONT AVEN
Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon