Du surgelé en passant par les produits secs, le matériel et l'hygiène, plus de 400 nouveautés seront présentées sur le salon Pedrero, les 2 et 3 octobre prochains, à l'espace Diagora de Labège (Haute-Garonne). "Les professionnels des métiers de bouche, les restaurateurs, les boulangers-pâtissiers sont en recherche permanente de produits pouvant séduire leurs clients, explique Philippe Pedrero, l'organisateur du salon. On leur demande de mettre en avant leurs nouveautés les plus pertinentes." C'est aussi un salon où les professionnels dénichent les tendances.
Vins régionaux, fabrication de pains, dégustation de coulis, de compotes ou de confiseries, snacking... Les professionnels viendront présenter leurs nouveautés et leur savoir-faire. "C'est indéniable, la restauration rapide a le vent en poupe mais les clients veulent de la qualité, explique Philippe Pedrero. On assiste aussi au retour en force des légumes."
"La grande tendance, c'est le naturel, confirme Anne-Lise Ravaille, la directrice marketing de Pedrero. Les boulangers veulent des levains sans additifs, des graines, du sans gluten. Ils demandent des produits sains. Les ventes en bio se sont envolées." Le salon est aussi l'occasion de fédérer la centaine de salariés, de se retrouver et d'échanger avec les clients.
La société Pedrero, dont le siège est à Narbonne (Aude), compte quatre agences dans le Sud-Ouest (Pamiers, Toulouse, Castres et Perpignan) et une sur l'île de la Réunion, et regroupe près de 52 points de distribution dans toute la France.
Publié par Dorisse PRADAL