Suite au départ de Martino Ruggieri qui avait ouvert Maison Ruggieri aux côtés de la propriétaire Shamona Le Meur en octobre 2022, une nouvelle page de l’histoire de leur restaurant sous un nouveau nom et avec une équipe dirigeante renouvelée va s’écrire. À partir de janvier 2025, le restaurant situé au 11, rue Treilhard dans le VIIIe arrondissement de Paris, accueillera à sa tête deux grands professionnels de la gastronomie : Shintaro Awa, en cuisine, et Baudoin Arnould, en salle. Le restaurant fermera ses portes pour travaux à compter du 31 octobre 2024. Des rénovations sont prévues en novembre et décembre prochains avant la réouverture prévue de l’établissement tout début janvier.
Formé auprès de grands noms de la gastronomie, tels que Régis et Jacques Marcon, Paul Bocuse et au Plaza Athénée, Shintaro Awa a acquis une expertise solide. En 2013, il rejoint le restaurant Épicure du Bristol Paris, où il travaille pendant plus de dix ans aux côtés du chef trois étoiles Éric Frechon, contribuant à la renommée mondiale de l’établissement. Il prend aujourd'hui les commandes d'un restaurant pour proposer sa propre cuisine, marquant une nouvelle étape dans sa carrière.
Baudouin Arnould, directeur du restaurant Le Taillevent, allie tradition et modernité dans l’art de l’accueil. Avec rigueur et innovation, il anticipe les attentes des clients et crée une atmosphère raffinée. Sa maîtrise du service et sa vision contemporaine enrichiront l’univers gastronomique de Shintaro Awa.