Mythic Burger se développe à grande vitesse

Lancé avant l'été 2014 par le groupe FL Finances, le concept de burgers maison et sur-mesure livrés à domicile rencontre un beau succès, adossé ou non aux franchisés de La Boîte à Pizza.

Publié le 09 septembre 2014 à 12:41

Le burger a le vent en poupe et le groupe FL Finances surfe habilement sur la vague avec la création de son nouveau concept, Mythic Burger, avec des burgers maison et sur-mesure livrés à domicile. Au 31 août, Éric Villedieu, directeur général du groupe, annonce déjà sept shop-in-shop Mythic Burger installés au sein des restaurants La Boîte à Pizza, sans compter quatre ouvertures prévues avant la fin octobre, et trois autres avant la fin décembre. "Les shop-in-shop sont rapides à mettre en place puisqu'il n'y a pas d'emplacements à rechercher. Ils sont opérationnels en deux-trois mois, contre quatre à six mois pour les franchises pures, selon les autorisations", explique-t-il.
 

Burgers et pizzas font bon ménage

Pour les franchises Mythic Burger à 100 %, une ouverture est officiellement annoncée à Arras pour la fin octobre. "D'autres dossiers sont en cours" à Marseille, notamment avec une capacité exceptionnelle de 150 places pour l'année prochaine, à Asnières (70-80 places), à Caen mais aussi dans plusieurs villes du Nord. Au total sur les deux enseignes, Éric Villedieu compte 25 dossiers bien avancés, avec des candidats et des emplacements de qualité pour des restaurants qui ouvriront avant fin 2015. Les objectifs sont largement remplis (une cinquantaine sur trente mois) pour la première année de lancement.

"Les nouveaux candidats pour nos franchises - La Boîte à Pizzas et Mythic Burger - sont de très grande qualité, souvent tous anciens franchisés d'autres enseignes qui cherchent à évoluer et à changer de produits, confie Éric Villedieu. Ils peuvent choisir d'installer les deux enseignes ou une seule. Mais quand ils ont goûté aux burgers, ils sont conquis !" Pizzas et burgers ne sont pas antinomiques en restauration rapide, même si les contraintes de préparation et de conservation ne sont pas les mêmes. Certains clients demandent même des frites avec les pizzas…


Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Brasserie traditionnelle cherche commis de cuisine du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Posté le 04 juillet 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

93 - ST DENIS

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de Cuisine pour le restaurant d'entreprise SNCF Rimbaud situé à Saint-Denis (93). Rémunération proposée : 2500EUR brut x 13 mois Horaires de 7h à 15h, du lundi au vendredi. Nombre de couverts moyen quotidien : 1300 Taille de l'équipe : 18 collaborateurs Post

Posté le 04 juillet 2025

Chef de partie H/F

60 - CHANTILLY

CHEF DE PARTIE H/F - RESTAURANT DU CHATEAU DE CHANTILLY - CDI/CDD Nous recrutons un chef de partie tournant chaud et froid pour notre restaurant brasserie La Capitainerie du Château de Chantilly. A propos du poste Expérience exigée à un poste similaire au sein d'un restaurant brasserie Poste

Posté le 04 juillet 2025