Micro-trottoir sur l'éventuelle hausse de la TVA : "Il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner"

Belgentier (83) Alain Mari, chef au Moulin du Gapeau, a le sentiment qu'on "laisse mourir les cuisiniers traditionnels."

Publié le 19 octobre 2012 à 16:45
"Nous avions la crainte de cette hausse de la TVA et c'est aujourd'hui une très mauvaise nouvelle pour les artisans cuisiniers. Nous sommes nombreux à avoir joué le jeu pour respecter ce que l'on nous a demandé. Pour ma part, cela fait trois ans que je n'ai pas augmenté mes prix, nous avons des marges très faibles et cette hausse va fortement nous toucher. Selon moi, cela va entraîner une baisse de la qualité des produits, les prix vont forcément augmenter, et les dépôts de bilan vont se multiplier pour les moins solides d'entre nous, notamment les vrais cuisiniers, les artisans qui se battent pour continuer à proposer de la qualité."

Publié par M.T.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024