Micro-trottoir sur l'éventuelle hausse de la TVA : "Il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner"

Belgentier (83) Alain Mari, chef au Moulin du Gapeau, a le sentiment qu'on "laisse mourir les cuisiniers traditionnels."

Publié le 19 octobre 2012 à 16:45
"Nous avions la crainte de cette hausse de la TVA et c'est aujourd'hui une très mauvaise nouvelle pour les artisans cuisiniers. Nous sommes nombreux à avoir joué le jeu pour respecter ce que l'on nous a demandé. Pour ma part, cela fait trois ans que je n'ai pas augmenté mes prix, nous avons des marges très faibles et cette hausse va fortement nous toucher. Selon moi, cela va entraîner une baisse de la qualité des produits, les prix vont forcément augmenter, et les dépôts de bilan vont se multiplier pour les moins solides d'entre nous, notamment les vrais cuisiniers, les artisans qui se battent pour continuer à proposer de la qualité."

Publié par M.T.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024