Micro-trottoir sur l'éventuelle hausse de la TVA : "Il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner"

Belgentier (83) Alain Mari, chef au Moulin du Gapeau, a le sentiment qu'on "laisse mourir les cuisiniers traditionnels."

Publié le 19 octobre 2012 à 16:45
"Nous avions la crainte de cette hausse de la TVA et c'est aujourd'hui une très mauvaise nouvelle pour les artisans cuisiniers. Nous sommes nombreux à avoir joué le jeu pour respecter ce que l'on nous a demandé. Pour ma part, cela fait trois ans que je n'ai pas augmenté mes prix, nous avons des marges très faibles et cette hausse va fortement nous toucher. Selon moi, cela va entraîner une baisse de la qualité des produits, les prix vont forcément augmenter, et les dépôts de bilan vont se multiplier pour les moins solides d'entre nous, notamment les vrais cuisiniers, les artisans qui se battent pour continuer à proposer de la qualité."

Publié par M.T.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024