À Hong Kong, Noi décroche deux Étoiles Michelin. Les chefs Airaudo et Troiano proposent un menu omakase saisonnier qu'ils renouvellent tous les deux à trois mois. Ce menu en plus de dix services met à l'honneur des produits de la mer acheminés chaque jour depuis le Japon, comme dans le plat signature composé d'oursin rouge d'Hokkaido et d'un flan aux œufs.
A Macao, The Huaiyang Garden, seul restaurant de la sélection du guide à représenter la cuisine huaiyanaise, est promu au rang de 2 Étoiles Michelin. Parmi les plats du chef Zhou, les inspecteurs soulignent les crevettes sautées aux œufs de poisson et au tomalli ainsi que l'anguille croustillante inspirée de la gastronomie du district de Liangxi.
Parmi les nouveaux restaurants qui ont décroché une étoile à Hong Kong, on retrouve des Français :
- · Cristal Room by Anne-Sophie Pic : séduira les gourmets grâce à son atmosphère unique et à sa décoration opulente entre panneaux de miroirs et scintillements séduisants, sans oublier sa vue imprenable sur la ville. Les convives de cet établissement, le deuxième de la cheffe en Asie, sont accueillis par un gigantesque chandelier en cristal qui donne le ton. « On retrouve dans le menu dégustation en six services les plats signatures d'Anne-Sophie Pic : des créations ancrées dans la tradition française, relevées de quelques touches japonaises signifiées par le choix des produits et des condiments ».
- · Feuille est la première adresse du célèbre chef français David Toutain en dehors de l'hexagone : « Élaborées selon une approche « de la feuille à la racine », les assiettes sont sublimées par l'utilisation de techniques françaises. Parmi les plats incontournables à la carte, on retrouve le sobrement intitulé Cumin-Egg-Corn ainsi que le plat à base de langouste, particulièrement photogénique ».
- · Racines est tenu par deux chefs propriétaires originaires du sud de la France, Romain Dupeyre et Adrien Castillo : « Entre le pain au levain fait maison accompagné de beurre fumé et les petits-fours servis dans une boîte à biscuits rétro, chacun des plats du menu en 5 ou 7 services raconte une histoire de terroir, de famille et d'amitié ».