Michel Morin succède à Laurent Caraux à la tête du SNRTC

Le syndicat national de la restauration thématique et commerciale a renouvelé son conseil d'administration lors de son assemblée générale du 27 mars.

Publié le 03 avril 2013 à 13:45

Le président du directoire de Léon de Bruxelles, Michel Morin, a été élu président du syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) suite à l'assemblée générale qui s'est tenue le 27 mars. Il succède à ce poste à Laurent Caraux, président-fondateur d'El Rancho. Ce dernier, nommé président d'honneur aux côtés de Philippe Labbé, a déclaré partager les mêmes valeurs que le nouveau président, ajoutant : "Je souhaite que le nouveau président continue à porter haut et fort les couleurs de l'organisation."

Michel Morin a tenu à préciser : "Je ne serai pas le président du changement. Je serais un président normal assurant sa mission dans la continuité de Laurent [Caraux] et Philippe [Labbé]. Ses objectifs sont de renforcer les échanges entre le conseil d'administration et les commissions, et d'oeuvrer pour une profession rassemblée. En effet, a-t-il assuré, il faut parler d'une seule voix pour être entendu : c'est cette politique d'unité qui a permis à la restauration de bénéficier du taux réduit de TVA.
Si le SNRTC bénéficie d'une grande légitimité, Michel Morin a déclaré vouloir développer la dimension technique et politique de son organisation pour qu'elle devienne un acteur incontournable non seulement au sein de la restauration, mais surtout vis-à-vis des pouvoirs publics. Les grands dossiers à venir pour le syndicat sont : "la fin du feuilleton TVA, le dialogue social, la valorisation de nos métiers et tout ce qui tourne autour de la transparence".


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

Océanie - Pacifique

Sous la responsabilité des Sous-chefs et du Chef Exécutif, et conformément au règlement et aux procédures du St.Regis Bora Bora Resort, le Chef de Partie est responsable du parfait fonctionnement de sa partie et contribue à la réalisation des objectifs de la cuisine selon les indications de ses Resp

Posté le 16 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - CALUIRE ET CUIRE

LES VOÛTES RESTAURANT CALUIRE (69) recherche 1SECOND de cuisine POSTE de futur CHEF, 1 CUISINIER, 1 CHEF DE PARTIE, 2 SERVEURS, 1 BARMAN. CDD ou CDI restaurantlesvoutescaluire.com Merci par avance de vos retours.

Posté le 16 mai 2025

Chef Pâtissier H/F

20 - CAGNANO

Offre d'emploi – Chef Pâtissier (H/F) Domaine Misíncu – Hôtel 5 étoiles – Cap Corse Situé entre mer et maquis, le Domaine Misíncu, hôtel 5 étoiles de charme au Cap Corse, recherche un(e) Chef Pâtissier(ère) talentueux(se) pour prendre la tête de son pôle pâtisserie. Votre mission Vous sere

Posté le 15 mai 2025