Menée par Gérard Hampartzoumian, l'Umih 30 se relance

Alès (30) Avec une hausse de 20 % du nombre d'adhérents, le syndicat gagne en représentativité auprès de professionnels qui trouvent à ses côtés des réponses aux dossiers les plus complexes.

Publié le 17 avril 2012 à 12:51

C'est au CFA d'Alès, en présence de Laurent Duc, président de la Fédération française de l'hôtellerie, que l'Umih 30 a tenu son assemblée générale. Une réunion qui concluait une journée marquée par de nombreux ateliers apportant des réponses concrètes aux questions des professionnels : le titre de Maître restaurateur, le nouveau classement hôtelier, les nouvelles technologies de la communication, les accords avec la Sacem ou encore l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Paradoxe

L'assemblée en elle-même n'a toutefois pas mobilisé la foule des adhérents. Un vrai paradoxe alors même qu'avec 518 membres enregistrés en 2011, le syndicat a noté une hausse de 20 % du nombre de ses adhérents et que l'objectif est d'atteindre le chiffre de 600 à la fin de l'exercice 2012. En l'absence, pour raison de santé, de Fleur Little, la présidente sortante, c'est Gérard Hampartzoumian qui a dressé le bilan d'activités. "Jusque-là, beaucoup de nos confrères avaient le sentiment que rejoindre un syndicat était inutile. Aujourd'hui, ils découvrent toutes les nouvelles contraintes administratives et viennent chercher auprès de nous informations, conseils et expertise. Leur présence en plus grand nombre nous donne une force réelle", expliquait le futur nouveau président départemental.

Élu tout récemment à la chambre de commerce et d'industrie de Nîmes et en charge du tourisme, il compte bien faire entendre la voix des CHR et travailler dans le sens de la formation des jeunes. "C'est un secteur dans lequel je m'investis beaucoup également. Ma volonté est notamment de faire du CFA de Nîmes un pôle d'excellence afin de former plus et mieux."

À la tête de la seule liste en présence, son élection n'a pas posé de problème. "J'avais la volonté de construire une équipe solide alors que nous ne sommes plus seuls. Je pense que j'y suis parvenu avec le soutien des présidents des différents collèges. Avec Éric Bouget pour les hôteliers, Yannick Volle pour les restaurateurs et Gérard Kuyten pour les cafetiers, nous allons continuer à rassembler."


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

78 - ST CYR L ECOLE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de rang (H/F) pour nos établissements des Cafés de Gally, en service continu. En lien direct avec la Responsable et créatrice de notre concept Les Cafés de Gally, au sein d'un lieu convivial et de partage, vos missions principales son

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

46 - ROCAMADOUR

Hôtels BEAU SITE et BELVEDERE (Rocamadour/ 46) recrutent pour saison 2025: MAITRES D'HOTEL et ASSISTANT(E), CHEF DE RANG et COMMIS, CHEFS DE PARTIE et COMMIS DE CUISINE, FEMMES/ VALETS DE CHAMBRE. Bon salaire, 2 jours repos consécutifs. Logement. CV: martial.menot@club-internet.fr No.157F1634

Posté le 22 novembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024