Martine Pinville lance la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et reprise d'entreprises

C'est dans le cadre du salon SME (Solutions pour mon entreprise) anciennement salon des micro-entreprises qui se tient du 4 au 6 octobre au Palais de congrès à Paris que la secrétaire d'état chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire a lancé, ce mercredi 5 octobre, la campagne nationale de communication en faveur de la transmission et reprise d'entreprises.

Publié le 06 octobre 2016 à 13:00

Sur 100 000 entreprises susceptibles d'être transmises, seules 60 000 le sont réellement. Si toutes les entreprises ne se prêtent pas à la reprise, la marge de progression est forte précise la ministre.

La transmission-reprise des petites entreprises représente un enjeu important pour l'emploi et pour réduire la fracture entre les territoires les plus dynamiques et ceux menacés de désertification.

Dans ce contexte, la campagne de communication nationale lancée ce mercredi permet d'informer et de sensibiliser à l'échelle nationale les cédants et repreneurs potentiels tout en répondant aux nombreuses idées reçues qui existent sur le sujet.

Elle a vocation à inciter les cédants à préparer la transmission de leur entreprise plusieurs années à l'avance et donner l'envie aux porteurs de projets entrepreneuriaux de reprendre une entreprise et de se faire accompagner pour mener à bien leur projet.

Les outils de la campagne, dont un espace internet dédié « Repreneur/cédant » sur le site de l'Agence France Entrepreneur www.afecreation.fr (AFE anciennement APCE), permettront aux cédants et repreneurs potentiels de trouver de nombreux outils pratiques pour les aider.

A cette campagne de communication s'ajoutera un temps fort : une « Semaine » de la transmission-reprise, du 14 au 27 novembre prochain, ponctuée de nombreux événements locaux de sensibilisation.

Martine Pinville déclare « Les petites entreprises sont importantes pour l'économie. En matière de transmission-reprise, il faut « renverser la vapeur » : transmettre son entreprise doit devenir un réflexe. Avec cette campagne nous voulons sensibiliser les dirigeants aux enjeux de la transmission, et à la nécessité d'anticiper ce processus.»

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 18

Pour son ouverture prochaine, le bistrot Caboulot situé dans le 18e cherche un(e) chef(fe) de rang. Vous êtes motivé(e) et souriant(e), rejoignez nous. Disponibilité soirée et WE. 2 coupures semaine et 2 j de repos consécutifs. Salaire net de 1800€. Envoyez votre CV à contact@caboulot18.com.

Posté le 23 novembre 2024

Technicien (Agent, Ouvrier) de maintenance H/F

75 - Paris

BLOOM HOUSE vous propose de venir vivre une superbe aventure et recherche des personnes pour faire vivre l’esprit BLOOM. Dans un cadre verdoyant, ensoleillé, foisonnant et chic, le BLOOM HOUSE est un hôtel**** flambant neuf de 90 chambres aux lignes chaleureuses, aux tons chauds et lumin

Posté le 23 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

83 - LE BEAUSSET

Restaurant bistronomique 60 places assises. ch. CHEF DE CUISINE (H/F), 43h hebdomadaire avec badgeuse / pointeuse Emploi du temps et salaire à peaufiner selon profil ( entre 3000€ net et 3500€ net). (repos possible: Dimanche soir +Lundi + 1 jour supplémentaire de repos au choix Mercredi ou Jeudi

Posté le 23 novembre 2024