Marc Veyrat remet le couvert avec Cuisine haute définition

Megève (74) L’infatigable chef au chapeau nous a fait découvrir son nouveau restaurant de Megève, à quelques semaines de l’ouverture. Un concept séduisant qui inclut évolution des comportements des clients et valeurs qu’il a toujours défendues.

Publié le 05 janvier 2024 à 09:30

Marc Veyrat, planté devant son restaurant tout neuf, est heureux comme un roi dans sa montagne. C’est à Megève (Haute-Savoie) qu’il a posé ses cartons. C’est une petite Ferme de mon père (son ancien établissement mégevan, où il avait obtenu 3 étoiles Michelin et 20/20 au Gault&Millau) qui revit. Il ne se lasse pas de raconter l’histoire des pièces d’art populaire dont il est collectionneur. Mais la comparaison s’arrête là. Le chef peaufine son nouveau concept, Cuisine haute définition. “Je veux aller au bout de mon propos culinaire, affûter les goûts, revenir aux saveurs de l’enfance, à l’essentiel.” Les 20 couverts de la table unique seront séparés par des jardinières, compromis entre convivialité et intimité. Les animaux de la ferme - poules, moutons et autres - assisteront, de leur basse cour, aux agapes.

 

Cuisine haute définition

“Les clients ne veulent plus consommer douze plats, six c’est suffisant. La durée [du service] sera raccourcie.” Autre nouveauté, un écran diffusera quelques moments choisis de la vie pastorale, de l’élaboration d’un plat ou même des souvenirs personnels que les clients aimeraient revivre, en apportant leurs propres photos, par exemple. Ce qui est important, c’est de susciter l’émotion. L’établissement abritera aussi quelques suites, et une piscine et spa dans un bâtiment contigu.

Autre nouveauté, Marc Veyrat, ouvrira son herbier gourmand au grand public, dès ce printemps, afin d’initier les volontaires à la cueillette des plantes. “Je les accompagnerai”, promet-il. La proposition a déjà convaincu ses fans et le chef au chapeau, telle une rock star, multiplie les selfies et autographes dans les rues de Megève. “J’ai 7 ans et 60 ans d’expérience, de quoi transmettre aux générations à venir. Monsieur Paul  [Bocuse] m’a beaucoup appris, Je lui dois de continuer l’aventure.”


Photo

Publié par Fleur TARI-FLON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

11 - Narbonne

Le dernier né de notre collection, Château Capitoul, est un domaine viticole emblématique du Languedoc, qui abrite un château du 19ème doté de chambres et suites, un spa et de superbes villas surplombant une lagune méditerranéenne. Niché dans le Massif de la Clape à quelques minutes de l

Posté le 22 avril 2024

Pâtissier H/F (Stage/Apprentissage)

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

La Cheffe Cybèle Idelot, d'origine de San Francisco, s'est installée à Boulogne-Billancourt depuis 2013 où elle a ouvert son établissement au nom de La Table de Cybèle. Sa cuisine de l'Instant est composée de produits de la Terre et de la Mer venus directement des Artisans Producteurs respectant

Posté le 22 avril 2024

Chef de cuisine H/F

63 - BESSE ET ST ANASTAISE

Hotel 2** recherche son Chef de cusine. Petite carte et menus demi pension. Fait maison, produits locaux. Poste en CDI mais avec 3 mois de fermeture par an ! Logé en appartement individuel.

Posté le 22 avril 2024