Elle était déjà arrivée deuxième du concours de la vocation sommelière des champagnes Mumm en mars dernier - la première place ayant été attribuée à l'un de ses camarades du lycée, Corentin Aubry.
Pascal Peltier, directeur des opérations groupe de distribution Metro était aux côtés du négociant rhodanien Michel Chapoutier pour remettre les récompenses aux élèves.
L'édition 2018 du concours parrainé par Gaëtan Bouvier, meilleur sommelier de France 2016, créé à l'initiative de Michel Chapoutier en 1993, et mené en partenariat avec Metro depuis 2005, s'est déroulé à Tain-l'Hermitage les 17 et 18 mai.
Les épreuves
Le jeudi 17 mai, 35 élèves présélectionnés dans leurs établissements respectifs se sont surpassés jusqu'aux demi-finales.
Le vendredi 18 mai, les 6 finalistes ont participé à la finale avec une épreuve d'accord mets/vin, une épreuve de décantation et une épreuve de dégustation. Le comportement et la prestance de l'élève ont également été jugés. Tous les finalistes ont été récompensés pour leur travail.
Le MES récompense l'avenir de la sommellerie française
Aux côtés de la lauréate ont aussi été félicités et encouragés :
2e place : Armand Saffray du lycée technique hôtelier de Gascogne de Talence (Gironde)
3e place : Logan Guignot-Trufley du lycée hôtelier du Parc de la Francophonie de La Rochelle (Charente-Martitime)
Finaliste : Guillaume Delvert de l'Institut de chimie-oenologie de Paris-Provence (site de Paris)
Finaliste : Clément Couvret-Wagner du CFA académique de Toulouse (Haute-Garonne)
Finaliste : Océane Costa du CFA François Rabelais de Dardilly (Rhône)
Le prix spécial Muriel Lafourcade a été attribué à Margot Combe du lycée hôtelier Saint-Joseph l'Amandier de Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente).
Concours #GaëtanBouvier# #MichelChapoutier# #ManonDurand# #PascalPeltier# Metro #Tain-lHermitage#
Publié par Claude DIBIASE
vendredi 22 juin 2018