Mamé Kitchen mise sur le flexitarisme

Paris (75) Avec ses assiettes majoritairement végétales, le fast-good parisien rencontre un franc succès. Et vise un développement rapide.

Publié le 10 mai 2019 à 18:26

"Moins de protéines animales, plus de végétal, plus de qualité.” C’est ainsi que Thomas Siboni et Alice Larroche-Reiniche définissent l’"alimentation de demain" et le concept de leur restaurant, Mamé Kitchen. Dans ce fast-good flexitarien, les clients composent eux-mêmes leur assiette en choisissant une base chaude ou froide (écrasé de pommes de terre au cantal, quinoa, mesclun ou riz), puis deux recettes de légumes parmi les huit proposées (carottes rôties à la coriandre, champignons et crème de sarrasin, salade de pois chiches et agrumes…). Ils complètent leur plat avec une protéine végétale ou animale (poulet, tofu, saumon…), une sauce et un topping. Le tout à partir de 10,60 €.

 

Manger bien et sans complexe

L’enseigne prône le "bien manger", "sans pour autant verser dans un discours moralisateur". "Nous proposons une solution à 80 % végétale, hyper gourmande, copieuse, dans une ambiance décomplexée. Les recettes permettent de faire un plat léger ou très copieux, et que chacun puisse y trouver son compte, qu’on soit amateur de viande ou végétarien, gluten free ou non", explique le tandem.

Ici, la carte est de saison, le poulet fermier est label rouge, le poisson issu de la pêche durable, la décoration inspirée du street-art… Un positionnement qui, visiblement, plaît. Depuis l’ouverture en novembre dernier, Mamé Kitchen rencontre un franc succès auprès des actifs. "Autant les femmes que les hommes", soulignent les fondateurs. 

Au point que Mamé Kitchen prévoit d’ores et déjà le lancement d’un deuxième point de vente à Paris, pour la rentrée 2019. "On y proposera aussi une offre sur la matinée et l’après-midi, dans un esprit coffee-shop axé autour du végétal", glissent-ils.

Afin de "s’imposer sur le marché flexitarien", Alice Larroche-Reiniche et Thomas Siboni prévoient un développement rapide, en propre puis en franchise. La carte, quant à elle, devrait évoluer vers une offre "en direct des producteurs, locale et bio".

 

#MaméKitchen# #flexitarisme# #thomassiboni#  #AliceLarrocheReiniche# 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

73 - COURCHEVEL

BARMAN COURCHEVEL ETE 24 Alpine Restaurants vous invite à découvrir toute une palette d'émotions culinaires. A Courchevel Moriond, Bistrot Manali pour le déjeuner skis aux pieds suivi d'un après-ski convivial et décontracté, Bistrot Le C pour le dîner aux produits frais et locaux et Gaïa pour

Posté le 29 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - CHESSY

La Brasserie traditionnelle, ROSALIE, 'Nouvelle brasserie française du Disney Village' recrute : Son/sa futur(e) second de cuisine H/F, en CDI. Poste à pourvoir dès que possible Informations complémentaires : 2 jours de repos consécutifs Adresse : 1 Avenue Paul Séramy - 77700 Chessy

Posté le 29 avril 2024

Chef de rang H/F

73 - COURCHEVEL

CHEF DE RANG COURCHEVEL ETE 24 Alpine Restaurants vous invite à découvrir toute une palette d'émotions culinaires. A Courchevel Moriond, Bistrot Manali pour le déjeuner skis aux pieds suivi d’un après-ski convivial et décontracté, Bistrot Le C pour le dîner aux produits frais et locaux et Gaïa

Posté le 29 avril 2024