Maison&Objet : le parcours hôtel et restaurant séduit les visiteurs

Villepinte (93) Le salon vient de fermer ses portes à Villepinte. L'espace sur mesure créé pour les hôteliers-restaurateurs a été un succès et sera de nouveau au programme de la session de janvier 2020.

Publié le 11 septembre 2019 à 11:48


Arts de la table, linge de lit, tissus, rencontre avec des architectes, des designers, tables rondes et débats… : pendant cinq jours, à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le salon Maison&Objet a dédié un parcours entier pour les hôteliers et restaurateurs. C’était une première, même si l’événement a l’habitude d’accueillir ces profils de professionnels : “Ils  viennent en général avec leurs architectes, lorsqu’ils sont dans des logiques de travaux”, constate Philippe Brocart, directeur de la Safi, organisme qui chapeaute Maison&Objet.

En leur proposant un parcours sur mesure, de surcroît pendant une année sans salon EquipHôtel, il y avait de quoi les attirer. Et l’opération séduction a fonctionné, “car nous avons misé sur l’originalité des présentations et autres scénographies, à l’heure où même les établissements de chaînes jouent la personnalisation de leur offre”, reprend Philippe Brocart.

A l’instar de l’espace ‘Cook & Share’, consacré aux nouvelles pratiques du goût, ou de ‘Home Linen’, ciblé sur toutes les tendances du textile. Ajoutons à cela l’intérêt de certains espaces hors parcours, tel celui consacré au bureau, à l’heure où le coworking investit les lobbys d’hôtels..

 

En janvier, Maison&Objet s’intéressera aux Millennials

“Pour la prochaine session du salon, prévue du 17 au 21 janvier 2020, nous allons affiner encore le parcours ‘hôtel et restaurant’, pour toujours plus de pertinence”, confie Philippe Brocart.

Avec l’agence Nelly Rodi, les équipes du salon de Villepinte planchent déjà sur le thème de janvier: les Millennials. “Leurs codes changent la donne et, à terme, ceux-ci auront un impact important sur la déco, l’art de vivre, nos façons de passer à table ou encore de séjourner à l’hôtel”, explique Philippe Brocart. Autrement dit : le Millennial consomme moins, se connecte plus, préfère louer plutôt qu’acheter, aime la colocation, travaille partout, mange et voyage autrement…

La prochaine édition de Maison&Objet, salon qui soufflera ses 25 bougies en 2020, devrait donc donner quelques pistes pour attirer les moins de 30 ans dans un établissement. “Et pour aider les hôteliers et restaurateurs à s’y retrouver et pour qu’ils trouvent des solutions adaptées à leurs besoins, nous aurons, comme durant cette session de septembre, des conférences, des débats, des rencontres, des scénographies… ”, souligne Philippe Brocart. 

 

#maisonobjet# #PhilippeBrocart#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - Bois-Colombes

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de rang pour effectuer le service en étage des pauses café, petit déjeuner, ... au sein de notre restaurant d'entreprise IBM situé à Bois Colombes (92). Poste à pourvoir en CDI, à temps complet (35h), du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée :

Posté le 10 septembre 2025

Directeur d'hôtel H/F

67 - Strasbourg

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 10 septembre 2025

Chef de réception H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille, pensé comme une maison de famille bucolique. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'O

Posté le 10 septembre 2025