Les quatre dispositifs d’aides ont été évoqués : fonds de solidarité, exonération des cotisations patronales, crédit de cotisation salariales et activité partielle.
- Tous ces dispositifs seront maintenus après la réouverture du 19 mai, les organisations professionnelles et le Gouvernement travaillant ensemble à la meilleure articulation possible entre dégressivité calendaire et dégressivité en raison de la perte du chiffre d’affaires afin de pas compromettre la survie des entreprises à l’occasion d’une reprise d’activité qui sera disparate selon les établissements et les destinations.
- De prochaines réunions vont se tenir dans les jours qui viennent avant une communication officielle du Gouvernement sur les dispositifs de soutien pour le secteur HCR. Une clause de revoyure fin août a été fixée afin d’apprécier la situation.
« L’objectif pour les organisations professionnelle est de trouver la recette d’une réouverture réussie avec les justes quantités d’ingrédients nécessaires en termes de Fonds de Solidarité, de crédit de cotisations et d’activité partielle afin que la réouverture aux clients et la sortie progressive des aides soit digeste pour tout le monde. »
Pour suivre l'évolution des dispositifs mis en place par l'Etat, rendez-vous dans notre blog SOS Experts Covid-19 principales aides aux CHR et mesures à respecter
Covid19 #brunolemaire# GNI UMIH SNRTC GNC terrasse #réouverture# #fondsdesolidarité#