La chaîne française Café Joyeux s’exporte aux États-Unis

New York (Etats-Unis) Pour sa vingt-et-unième implantation, la chaîne française de restauration inclusive Café Joyeux, a choisi New York.

Publié le 21 juin 2024 à 15:04

Café Joyeux s’exporte. Le 21 mars dernier, la franchise française a inauguré son vingt-et-unième établissement, qu’elle a décidé d’ouvrir à New York. “C’est la première fois qu’un Café Joyeux voit le jour aux États-Unis. Nous avons la chance d’être situés avenue Lexington, à l'angle d'une des artères les plus prospères de Manhattan, introduit Sylvie Giret, CEO de Café Joyeux US. L’établissement, qui dispose d’une trentaine de couverts, est ouvert du lundi au samedi, de 7 h 30 à 17 heures. 

Des formations en interne

Sous sa houlette de Sylvie Giret, 14 salariés qui présentent des troubles cognitifs caractéristiques de lautisme ou de la trisomie. “Nous formons l’ensemble de nos salariés sur place. Qu’ils postulent pour être serveur ou équipier en cuisine, leurs handicaps ne sont jamais des freins”, poursuit la CEO de Café Joyeux US. Encadrés par trois managers, les salariés ont juste besoin de pauses plus régulières. “Nous adaptons nos effectifs pour qu’un autre équipier puisse prendre le relais, car, chez Café Joyeux, on sentraide !”, affirme Sylvie Giret.  

Un café inclusif et solidaire

Les clients qui poussent les portes du café sont sensibles à l’identité des lieux. “Le service est impeccable et ce que je consomme très bon. C’est bien que les mentalités évoluent. J’espère que cet établissement va encourager les autres enseignes à changer leurs politiques de recrutement”, déclare Billie, une cliente. En plus de son côté inclusif, l’établissement se veut solidaire. Lentièreté des bénéfices est reversée à des associations caritatives et au développement de Cafés Joyeux aux États-Unis. De quoi redonner le sourire à ceux qui lavaient perdu.

 


Publié par Aurore Duclaye



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025