Les élèves de Mc Barman ont imaginé et créé un concept de vente à emporter de cocktails sur le thème de la prohibition. Ce fut l’occasion de retrouver un semblant de réalité dans cette période difficile et abstraite pour les élèves.
Le personnel de l’établissement hôtelier uniquement a pu passer commande. Les « clients » ont récupérer un kit de 4 cocktails présentés dans des pots en verre, dissimulés dans un sac en papier « kraft », comme ceux que l’on utilisait à l’époque de la prohibition pour cacher sa liqueur.
Une étiquette avec la recette, les doses en centilitres, la méthode de préparation et les mentions légales accompagne chaque pot.
Chaque cocktail dispose de sa décoration de fruits séchés, réalisés en collaboration avec les élèves de terminales Bac Pro cuisine.
Toute l’équipe a été sensible et impliquée dans le respect de l’environnement. Les emballages en verre seront retournés au lycée pour une seconde vie, peut être une nouvelle opération au mois de janvier….
« Merci aux élèves de Mc barman investis : Joao Ferreira Nunes, Théo Martin, Pierre Brébion, Max Boardman et Alexis Caute.
Mention particulière pour Joao qui a réalisé tout le design des documents. Merci pour ce travail de qualité !
Merci aux collègues et particulièrement à Virginie Sabathier notre professeure d’anglais, à Tim Ward pour sa collaboration avec les whiskies Monkey Shoulder, aux partenaires de la mc barman.
Ce fut un grand plaisir d’accueillir au bar les membres du personnel du lycée qui ont répondu présent à cet évènement. » conclue Jean-François Lucas Directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques.
clickandcollect #McBarman# vente à emporter