Lycée Albert Camus de Fréjus : entre bal et bac masqué !

Fréjus (83)

Publié le 10 février 2021 à 10:22

Afin de ne pas rompre le lien social avec ses élèves et permettre de remotiver ses troupes tout en préparant au mieux l'éxamen lors d'une hypotique fin d'année, l’équipe pédagogique du lycée Albert Camus de Fréjus a décidé d'ouvrir malgré tout le restaurant d'application en respectant les régles sanitaires et les protocoles imposés.

« Nous n'avons plus de clientèle extérieure pour effectuer nos TP mais nous avons la chance que nos dirigeants nous permettent d'avoir des professeurs qui viennent participer à la formation de nos apprenants. Parfois ce sont d'autres élèves qui à tour de role jouent le rôle de client.» confie Mr Steve Pittalis, professeur de restaurant.

Depuis quelques années les référentiels imposent de moins en moins de techniques de flambages et de découpages pour les élèves. Il était grand temps de profiter de ces moments particuliers pour remettre au goût du jour ces incontournables du restaurant.

« Aussi nos Tp , plus courts et plus rapides nous laissent donc un temps favorable pour peaufiner nos techniques de base. » poursuit-il.

Réalisations de cocktails, connaissances des produits, analyse sensorielle, flambages de fruits ou découpage et filetage d'un poisson, chaque seconde compte pour rattraper le retard d'une année distancielle compliquée.

Des jeux de rôles interactifs qui invitent à la découverte et au plaisir d'être ensemble.

« Les 17 élèves de terminales service  autour de leurs professeurs de restaurant Mme Juste et moi-même, tentons de trouver ensemble des idées nouvelles pour que cette fin d'année soit la plus profitable possible. En complément les élèves de cuisine avec Mme Lagargue et Mme Juch réalisent des prouesses.

Je viens par ce message plein d'espoir, féliciter nos élèves pour leur motivation constante malgré les circonstances difficiles, pour leurs sourires et leurs envies de vivre pleinement ce métier. Il sont notre avenir et nous mettons notre confiance dans leurs petites mains expertes. Merci pour tout cela.

Grand soutien inconditionnel à nos amis et collègues restaurateurs . Nous préparons vos futurs employés du mieux que nous pouvons. » conclue Steve Pittalis.

continuité pédagogique #ProtocoleSanitaire# distanciel 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024