Thomas Hurlin, petit-fils de restaurateurs, a abandonné la finance pour poursuivre ses aspirations d’entrepreneur et pour se lancer dans un concept de bar à grignoter. Il est très vite rejoint par Steve Sala, financier aussi. Ils ouvrent ainsi leur premier établissement en 2017 : Louisette, dans le quartier de Pernety (XIVe). Fort de ce succès, ils ouvrent un second Louisette, situé dans le quartier de la Villette (XIXe).
Une ambiance "comme chez soi"
Pas de salle de restaurant, juste des canapés en velours bleu canard et vert émeraude, des tables basses sont installées par-ci par là. Il n’y a pas deux meubles identiques. La décoratrice d’intérieur et scénographe, Annabelle Fesquet, a contribué à l’esprit kinfolk-vintage (un mode de vie simple mêlant les styles entre le raffinement de l’ancien et le néo mobilier contemporain). L'ambiance change grâce aux luminaires, qui permettent de jouer avec les tonalités.
Au premier étage, un salon de 100 m2 peut recevoir plus de 80 personnes. Différents coins y sont aménagés : salon, bar, bibliothèque de vins et une table pouvant accueillir jusqu’à 12 couverts. Idéal pour le coworking ou la privatisation. Un lieu lumineux qui surplombe la terrasse donnant sur la rue.
Une carte très "frenchie"
Qui dit convivialité, dit esprit cosy. Louisette propose une carte très 'frenchie' à partager : cocktails, bouchées apéritives, brunches les samedis et dimanches, planches à déguster, vins. Il y en a pour tous les goûts. Le client compose ses planches de fromages et/ou de charcuterie : Andouille quatre cœurs, Chorizo Cular, Coppa IGP et bien d’autres. Les miches de pain sont fournies par Thierry Delabre qui a créé le fournil El Panadero Clandestino.
Publié par Célia RIGON