Les Roches jouent la carte de l'événementiel

BLUCHE (Suisse) L'association Meeting Professionnal International a sélectionné l'établissement et 19 grandes écoles en Europe pour participer à un programme leur permettant d'assister à plusieurs manifestations.

Publié le 14 mai 2013 à 13:31

Un partenariat avec l'association MPI - Meeting Professionnal International, spécialisé dans l'événementiel, permettra à trois étudiants de l'école de management hôtelier suisse, Les Roches, de participer à son programme Future Leaders. MPI, qui compte 21 000 professionnels de l'événementiel de 80 pays, propose aux élèves à travers ce programme d'assister aux plus grands événements qui auront lieu en Europe, d'ici fin 2013, comme l'IMEX-MCI-MPI Future Leaders Forum à Francfort. Ils pourront observer de près toute l'organisation et le déroulement d'événements : logistique, transfert des congressistes, restauration, traduction, hôtellerie.

Un secteur qui recrute

Ainsi, les élèves retenus auront l'opportunité de toucher les aspects concrets de leur futur métier. "Ce partenariat est une opportunité exceptionnelle pour nos étudiants qui seront les ambassadeurs de la Suisse et des Roches au sein de MPI et découvriront sur le terrain l'univers de l'événementiel. Toutes nos formations sont accompagnées par l'industrie et s'inscrivent ainsi dans la perspective du marché du travail. Nous sommes la seule école suisse de management hôtelier à avoir été retenue", explique Sonia Tatar, directrice générale des Roches.

L'événementiel est un secteur qui recrute. En Europe, chaque année, de plus en plus d'événements professionnels sont organisés (colloques, conférences, congrès, etc.). "Pour faire face à ce développement rapide, les agences d'événementiel recherchent de jeunes diplômés de très haut niveau", précise la directrice. L'industrie de l'événementiel représente dans le monde 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires*, avec une croissance mondiale en moyenne de 6,2 % depuis 2003. "C'est ce qui explique l'engouement grandissant pour la spécialité événementiel au sein du Bachelor Of Business Administration des Roches", conclut Sonia Tatar.

 

*Source : The Events Industry White Paper, by AMR International and DeSilva+Phillips, 2008


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024