Sonia Guibreteau et Sonia Manceau ont du tempérament. Ensemble, ces jeunes mères de famille ont décidé de créer leur propre concept pour pallier à un manque dans le milieu de la restauration. "Sortir au restaurant avec des enfants jeunes, c'est compliqué", expliquent-elles. "Les menus ne sont pas adaptés aux tout-petits. Il y a souvent des problèmes d'accessibilité avec les poussettes. Les restaurants n'ont pas systématiquement de chaises bébé ou de rehausseurs. Sans compter que c'est difficile de garder un enfant à table plus de vingt minutes." Il y a un mois, elles ont ouvert à Vence (06) Les Petits Tabliers, un restaurant, qui accueille aussi des cafés-poussettes, des ateliers et une boutique. Stéphane Furlan, chef de la Litote à Vence, leur a prêté main forte pour mettre la carte en place.
Un espace évolutif
Ouvert en continu de 8 heures à 21 heures, du mardi au samedi, le lieu assure les petits-déjeuners, les déjeuners et les goûters. À la carte : une soupe, le plat du jour, le hamburger du jour, les desserts, des menus spécifiques pour les 0-2 ans et 3 à 10 ans. La cuisine est faite maison par Sabhi Dali, les fruits et légumes sont issus de l'agriculture locale et bio dans la mesure du possible. Les pains et viennoiseries viennent du boulanger voisin.
D'une capacité totale de 65 couverts (40 en intérieur), le lieu propose une salle de jeux annexée à la salle de restauration ouverte sur une terrasse ombragée et sécurisée. Après avoir mis en place des soirées tapas les vendredis et samedis, de 18 h 30 à 21 heures, elles aimeraient créer des ateliers oenologiques dans les prochains mois.
Publié par Anne SALLÉ