Les Olivades, nouvelle adresse de charme à Gap

Gap (05) Les deux associés, Eric Rolland et Cédric Manzoni, ouvrent en mai seize chambres supplémentaires pour compléter leur offre et répondre à une clientèle haut de gamme de plus en plus nombreuse dans le département des Hautes-Alpes.

Publié le 13 mars 2014 à 17:49

Pour Éric Rolland et Cédric Manzoni, Maîtres restaurateurs et propriétaires du restaurant Les Olivades à Gap (05), une nouvelle aventure débute avec l'ouverture prochaine de 16 chambres en catégorie 3 étoiles dans leur établissement. C'est la demande croissante de courts séjours qui a poussé les deux associés à investir plus de 2 M€. "Nous possédions déjà trois chambres mais nous nous sommes vite rendu compte que ce n'était pas suffisant", déclare Éric Rolland. Ce natif de Gap a, comme son associé, obtenu son CAP de cuisine dans la ville avant de faire ses classes dans des maisons prestigieuses de France puis d'ouvrir Les Olivades.

L'hôtel comptera donc, dès le mois de mai, 19 chambres à la décoration contemporaines qui équipées avec écrans plats et minibar. À l'extérieur, diverses installations seront proposées dont une piscine chauffée, un grand jardin, un solarium. Pour compléter la liste des prestations, des animations sont déjà prévues telles que des séances de découverte des produits du terroir et des dégustations de vins locaux, dans la cave de l'établissement. Des produits que les associés ont d'ailleurs eux-mêmes présentés lors du dernier salon de l'Agriculture à Paris.

 

Un hôtel pour favoriser les longs séjours

L'hôtel les Olivades est le deuxième de cette catégorie à ouvrir en peu de temps dans la ville. Éric Rolland et Cédric Manzoni comptent sur une augmentation du nombre de séjours de longue durée dans le département. Avant eux, d'autres établissements prestigieux des Hautes-Alpes ont fait le même le pari, comme le Chalet Blanc à Montgenèvre, l'Alta Peyra à Saint-Véran en décembre 2012 et, à Serre-Chevalier, le Roc noir, le Grand Aigle, l'Hôtel des glaciers et L'Auberge du Choucas.

Les deux associés tablent sur un remplissage "à 60 %-65 % la première année". Une belle perspective qui s'inscrit dans la montée en gamme du premier département de la région Paca, aux portes de la Provence mais encore trop peu connu pour les professionnels locaux du tourisme.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - ST PIERRE

Chef de cuisine – VILLA SAUVAGE (Saint Pierre La Réunion) 43h CDI – 01 juin 2025 Description Villa SAUVAGE est le restaurant bistronomique du groupe Sauvage. Niché dans une ancienne villa créole pleine de charme, Villa Sauvage offre différents espaces chaleureux pour garantir une expérie

Posté le 19 mai 2025

Commis de cuisine H/F

74 - LES GETS

Pour notre restaurant situé aux Gets (Vina Annapurna), nous sommes à la recherche d'un Commis de cuisine et salle (h/f). Site internet : https://vina-annapurna.com/ Missions : Sous la direction du chef de cuisine et du responsable de salle, le commis observe, apprend et exécute des tâches s

Posté le 19 mai 2025

Chef de réception H/F

75 - PARIS 10

***Hotel LENA*** 37 chambres -Paris10 -métro Gare du nord Gare de l'Est. Recherche 1 RECEPTIONNISTE expérimenté(e)- Vous assurerez seul le travail. Accueil client : -Assurer l'accueil des clients -Les renseigner efficacement sur les prestations de l'hôtel et répondre a leurs questions

Posté le 19 mai 2025