Les mobinautes, cible essentielle de l'emailing

Selon une étude Litmus, 47 % des emails sont ouverts depuis un mobile. Les CHR doivent donc repenser leurs campagnes d'emailing pour un format mobile, plus direct et plus pratique.

Publié le 10 octobre 2013 à 18:02

Sachant que 64 % des Américains possèdent un smartphone et que 80 % des acquisitions de mobiles concernent les smartphones (étude Nielsen), nul doute que l'adoption du mobile pour ouvrir ses emails va poursuivre sa croissance. Il est donc essentiel de mettre en place des campagnes d'emailing adaptées au mobile. L'objectif n'est pas seulement de proposer un format optimisé sur mobile ('responsive design'), mais plutôt d'envoyer des emails qui ciblent la clientèle mobile : un 'call-to-action' (bouton permettant d'appeler directement l'établissement) et un lien vers Google Maps étant le minimum pour répondre aux attentes de la clientèle mobile. La dernière évolution de Gmail, plébiscité par les mobinautes, doit également être prise en compte. Désormais, les utilisateurs de Gmail peuvent ignorer plus aisément les messages de promotions, ce qui rend d'autant plus délicate la gestion de l'emailing.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024