Les mobinautes, cible essentielle de l'emailing

Selon une étude Litmus, 47 % des emails sont ouverts depuis un mobile. Les CHR doivent donc repenser leurs campagnes d'emailing pour un format mobile, plus direct et plus pratique.

Publié le 10 octobre 2013 à 18:02

Sachant que 64 % des Américains possèdent un smartphone et que 80 % des acquisitions de mobiles concernent les smartphones (étude Nielsen), nul doute que l'adoption du mobile pour ouvrir ses emails va poursuivre sa croissance. Il est donc essentiel de mettre en place des campagnes d'emailing adaptées au mobile. L'objectif n'est pas seulement de proposer un format optimisé sur mobile ('responsive design'), mais plutôt d'envoyer des emails qui ciblent la clientèle mobile : un 'call-to-action' (bouton permettant d'appeler directement l'établissement) et un lien vers Google Maps étant le minimum pour répondre aux attentes de la clientèle mobile. La dernière évolution de Gmail, plébiscité par les mobinautes, doit également être prise en compte. Désormais, les utilisateurs de Gmail peuvent ignorer plus aisément les messages de promotions, ce qui rend d'autant plus délicate la gestion de l'emailing.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 18

Nous recherchons un(e) Commis(e) de Cuisine pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible. Description de l'entreprise Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle mythique,

Posté le 03 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

91 - Palaiseau

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de cuisine pour le restaurant d'entreprise du Campus SNCF PARIS SACLAY situé à PALAISEAU (91). Poste à pourvoir en CDI à temps complet (37h), du lundi au vendredi, de 7h à 15h30. Prise de poste souhaitée au 25 août 2025. Nombre moyen de couverts quotidiens :

Posté le 03 juillet 2025

Réceptionniste H/F

37 - Tours

Envie de rejoindre une aventure humaine et professionnelle enrichissante ? Appart'City, N°1 français des appart-hôtels, vous invite à faire partie de son histoire. Avec une centaine d'établissements (du 2 au 4 étoiles) en France, Belgique et Suisse et 1 500 collaborateurs, nous vous proposons de re

Posté le 03 juillet 2025