Les mobinautes, cible essentielle de l'emailing

Selon une étude Litmus, 47 % des emails sont ouverts depuis un mobile. Les CHR doivent donc repenser leurs campagnes d'emailing pour un format mobile, plus direct et plus pratique.

Publié le 10 octobre 2013 à 18:02

Sachant que 64 % des Américains possèdent un smartphone et que 80 % des acquisitions de mobiles concernent les smartphones (étude Nielsen), nul doute que l'adoption du mobile pour ouvrir ses emails va poursuivre sa croissance. Il est donc essentiel de mettre en place des campagnes d'emailing adaptées au mobile. L'objectif n'est pas seulement de proposer un format optimisé sur mobile ('responsive design'), mais plutôt d'envoyer des emails qui ciblent la clientèle mobile : un 'call-to-action' (bouton permettant d'appeler directement l'établissement) et un lien vers Google Maps étant le minimum pour répondre aux attentes de la clientèle mobile. La dernière évolution de Gmail, plébiscité par les mobinautes, doit également être prise en compte. Désormais, les utilisateurs de Gmail peuvent ignorer plus aisément les messages de promotions, ce qui rend d'autant plus délicate la gestion de l'emailing.



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