Les lieux de réception vont pouvoir rouvrir le 19 mai

Publié le 04 mai 2021 à 18:53

Le secteur du mariage et de l’événementiel va enfin rouvrir. Le calendrier arrêté par le Gouvernement est le suivant :

  • 19 mai : ouverture en intérieur comme en extérieur avec une jauge à 35% de la capacité d’accueil habituelle. La restauration est interdite à l’intérieur, mais autorisée sous chapiteau. Cette date est aussi celle de l’heure de décalage du couvre-feu, qui passera de 19h à 21h.
  • 9 juin : la jauge passe à 65% en extérieur, et 50% en intérieur. La restauration à table est autorisée à l’intérieur. A cette date, le couvre-feu passe à 23h.
  • 30 juin : fin des jauges.

C’est un « soulagement parce que nous avons enfin des dates, confie l’UPSE (Union des professionnels solidaires de l’événementiel). Mais nous aurions voulu pouvoir exercer notre activité sans jauge en juin. C’est très compliqué car le secteur va devoir se réinventer et convaincre avec l’organisation de déjeuners tardifs et faire danser les participants l’après-midi ». Concernant le couvre-feu, les professionnels souhaitent que l’attestation de déplacement dans les créneaux du couvre-feu puisse faire l’objet d’un motif dérogatoire. Mais rien de moins sûr. 70% des mariages ont été annulés l’an dernier (dont 20% ont été reportés cette année), en 2020 le chiffre d’affaires du secteur a chuté de 90% par rapport à 2019. Un secteur dont l'activité se concentre traditionnellement de mai à octobre.

Covid19 Covid19 #reprise# réception #mariage# #UPSE# #événementiel#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Le Koya recrute des serveurs pour l'ouverture de son nouveau établissement. Restaurant bistronomique situé sur la commune de Rosny sous bois. Nous recherchons des personnes motivés avec une relation client et un savoir faire pour ce poste. Numéro pour nous contacter : 07 56 80 56 16

Posté le 13 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

85 - BREM SUR MER

Restaurant Les Genets,1 étoile au guide Michelin,situé sur le litoral Vendéen, recherche, H/F: Second de cuisine ou Chef de partie cuisine et Pâtissier à partir de Mars-Avril. Poste évolutif.Cdd ou Cdi. Possibilité de logement sur place. Capacité de 26 Couverts. Salaire selon expérience. 2.5 jours d

Modifié le 13 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 12 avril 2024