Looké à la façon New York des 'fifties', le restaurant Edgar a trouvé sa place au sein du pôle de restauration du centre commercial Cap 3000, à Saint-Laurent du Var (06). "Edgar, c'est un nom concis et ça se prononce de la même façon dans toutes les langues", explique le créateur du concept, Jean-Roch Audion. Laissant derrière lui une carrière de médecin qui ne le satisfaisait, ce quadragénaire s'est tourné vers sa vraie passion : la cuisine. Au-delà de la simple envie d'offrir à ses clients le hamburger dont il avait toujours lui-même rêvé, le professionnel a conçu son restaurant comme un établissement test avec pour idée de le franchiser très vite. "En termes de fraîcheur, de qualité et de coût, tout a été pensé pour que tout le monde s'y retrouve, le client comme moi", explique-t-il.
Apporter quelque chose de nouveau
La maison ne travaille que des produits bruts et a limité le nombre de ses fournisseurs pour réduire les coûts. Les pièces de viande livrées entières sont détaillées sur place. Les pommes de terre sont choisies calibrées assez grosses pour des frites consistantes et goûteuses. Le pain vient d'un artisan boulanger local. "Je fais mes achats de façon à ce que la totalité des produits soit renouvelée tous les deux jours", précise le restaurateur, qui estime à une tonne la masse de produits écoulée par semaine. À la carte : des hamburgers aux ingrédients choisis avec en vedette le bacon cheese ou le burger de l'été avec tomates mozzarella, courgettes grillées et avocat.
Si le hamburger est le produit d'appel, la carte inclut aussi tartare de boeuf maison, clubs sandwiches et salades originales pour séduire toutes les papilles.
Publié par Anne SALLÉ