Les adhérents de la CPIH ont désormais accès aux prêts participatifs d'Isodev

La CPIH a signé un accord de partenariat avec Isodev qui propose des prêts participatifs aux TPE et PME dans le cadre d'une transmission de fonds de commerce ou d'un besoin de trésorerie.

Publié le 06 novembre 2013 à 16:25
Le produit s'appelle Boost'PME et il est proposé par la société Isodev, avec qui la CPIH vient de signer un accord de partenariat à destination de ses adhérents. Deux cas de figure : une acquisition dans le cadre d'une transmission ;  Isodev peut aller jusqu'à doubler l'apport personnel. Ou un besoin de trésorerie, lié à une dépense d'investissement. Actuellement, la demande moyenne tourne autour de 50 000 euros. « Contrairement à ce que nous dit Bercy, les banques ne jouent pas le jeu. C'est une réalité vécue au quotidien par nos professionnels qui se retrouvent dans des situations compliquées, par manque de trésorerie. Boost'PME est un outil extraordinaire qui offre une soupape aux personnes qui veulent avancer » estime Gérard Guy, président de la CPIH. Le prêt participatif est assimilé à des fonds propres. Il vient « renforcer le haut du bilan, explique Bernard Somma, directeur général adjoint d'Isodev. Il donne une lecture qui rassure les banquiers et nous évitons l'autofinancement. Nous ne sommes pas en confrontation avec les banques mais nous venons en complément ». Le remboursement s'effectue sur cinq ans. Pour la reprise d'un fonds de commerce, le montant varie de 15 000 à 150 000 euros plafonnés à 30% du montant de rachat. Le montant ne peut excéder toutefois l'apport de l'acquéreur, mais il est accordé sans caution, sans garantie et sans dilution du capital. Isodev met aussi en avant la rapidité de réponse. « Nous sommes en capacité de répondre à une demande, positivement ou négativement, en 48 heures. Et nous débloquons les fonds sous dix jours lorsque la demande est accordée ». Des fonds levés principalement auprès des grands assureurs.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

16 - ANGOULEME

BRASSERIE Angoulême (16) recherche activement CUISINIERS, Chef de Cuisine expériences exigées sur postes similaires organisation par roulement cuisine de BRASSERIE Traditionnelle essentiellement en cuisine Maison Nous recherchons 2 personnes 1 poste à pourvoir dés maintenant et 1 autre en

Posté le 19 octobre 2024

Serveur H/F

95 - ENGHIEN LES BAINS

Recherche serveuse en salle avec minimum 1an d'expérience . Capable de gérer une salle en toute autonomie (44 places assises). Service du midi uniquement. 11h-16h du lundi au samedi. Brasserie située en face de la gare d'Enghien-les-Bains.

Posté le 19 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MONTRIOND

Restaurant Les Portes du Soleil (Lindarets 74) recrute CHEF DE CUSINE H/F pour restauration rapide Midi uniquement, 35h, 1j/sem garanti, logement individuel, salaire attractif Exp en station d'hiver, maitrise règles hygiène/sécurité, savoir travailler sous pression CV -> lisa@lgautier-consulting.

Posté le 19 octobre 2024