Le 28 avril, le Centre des congrès de Reims a accueilli la finale de la 14e édition du Trophée Mille international. Trente candidats venant de onze pays se sont retrouvés pour sublimer le patrimoine culinaire et l’art de recevoir, en présence du parrain de l’événement, le chef doublement étoilé Marc Haeberlin, et du président d’honneur, Philippe Mille, chef d’Arbane (1 étoile) et Meilleur ouvrier de France.
Dix équipes en cuisine-pâtisserie et cinq en service-sommellerie ont eu cinq heures pour convaincre un jury d’experts internationaux, composé de chefs étoilés, de MOF et de maîtres sommeliers.
Deux duos français sous les projecteurs
Pour l’épreuve de cuisine-pâtisserie, Franca Kaufmann et Moritz Stritter, représentant l’Allemagne, ont raflé la première place du podium, suivis par les équipes tchèques et ukrainiennes. Margaux Saint-Arroman et Younes Dahhane, élèves du lycée Gustave Eiffel de Reims, ont remporté le prix du jury de l’esprit d’équipe.
Le duo français formé par Lola Guiho et Hugo Schubnel (CEFPPA Adrien Zeller d'Illkirch-Graffenstaden) s’est illustré en gagnant l’épreuve de service-sommellerie. Les Pays-Bas et la République Tchèque sont respectivement arrivés en deuxième et troisième positions. L’Autriche, quant à elle, s’est vu décerner le prix Carré des producteurs.

Publié par Violaine BRISSART