Le titre de Maître restaurateur à l'honneur dans l'Isère

Grenoble (38) Les Maitres restaurateurs de l'Isère auront été les vedettes de la soirée organisée par le préfet, Eric Le Douaron, ce lundi 12 mars dans ses salons, place de Verdun. Une première mise en lumière attendue et appréciée.

Publié le 14 mars 2012 à 17:53
Officiellement, il s'agissait de remettre leur titre aux cinq nouveaux Maîtres restaurateurs certifiés de l'Isère, à savoir Dominique Grisoni (hôtel restaurant du Val D'Amby), Luc Magnin (Le Grand hôtel de Paris), Nicolas Bottero (le Mas Bottero), Jean Paret (Hôtel le Bellevue) et Laurent Brébion (La Tour des sens). Mais leurs confrères déjà labellisés étaient aussi de la fête, notamment le premier certifié du département depuis près de quatre ans (Frédéric Caby, Auberge Napoléon). L'Isère compte aujourd'hui vingt-trois Maîtres restaurateurs.

"7 000 d'ici à 2015"
Jusqu'ici, aucune remise officielle n'avait été ainsi organisée. Laurent Gras, président de l'Umih 38, l'attendait avec grand intérêt. Il ne manqua d'ailleurs pas de remercier le préfet et ses services pour leur rôle dans la promotion de ce titre. "En défendant ce titre, nous défendons la gastronomie et l'économie de notre région." Hervé Becam, vice-président de l'Umih prit lui aussi le micro : "Aujourd'hui, 700 professionnels ont été labellisés en France, 200 sont en cours, l'objectif est d'atteindre les 7 000 d'ici 2015", glissa l'élu national, tout en rappelant l'importance de ce label d'état, le seul pour la profession. Applaudissement dans la salle. Restait au préfet Eric Le Douaron à remettre les titres avant de déguster un succulent buffet concocté par Nicolas Bottero et le chocolatier Thierry Court.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024