Le Taj-I Mah, premier hôtel 5 étoiles aux Arcs-Paradiski

Les Arcs (73) Le groupe Lodge & Spa Mountain s'implante dans les Alpes avec ce nouvel établissement de 48 chambres et suites.

Publié le 12 janvier 2017 à 17:50

Paradiski, domaine skiable créé en décembre 2003 sur les stations de La Plagne, des Arcs et de Peisey-Vallandry (Savoie), ne proposait aucun hôtel 5 étoiles, une offre pourtant essentielle pour satisfaire la demande de la clientèle attirée par un enneigement presque garanti. 

C'est désormais chose faite avec le Taj-I Mah, du groupe Lodge & Spa Mountain. Ce boutique-hôtel de 48 clés (chambres de 24 à 52 m2 et suites de 45 à 70 m2), deux restaurants, une piscine, un bar lounge et un spa de 400 m2, est stratégiquement situé à l'arrivée de la télécabine le Cabriolet. 

Les cartes des deux restaurants du Taj-I Mah, comme au Koh-I Nor - l'autre hôtel du groupe -, sont signées par Éric Samson. Cet ancien d'Olivier Roellinger a été étoilé Michelin en 2001 au château de Courcelles puis en 2004 dans son propre établissement, L'Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne). Il est assisté de Mathieu Hericotte, chef exécutif, formé, à la Tour d'argent à Paris. Beaucoup d'atouts pour une première implantation sur ce site.

 

Deuxième hôtel du groupe

Le groupe Lodge & Spa Mountain implante ainsi son deuxième hôtel dans les Alpes. L'autre hôtel, le Koh-I Nor, plus haut 5 étoiles d'Europe, a ouvert en décembre 2013 dans la station de Val Thorens. Il a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleur hôtel pour la destination neige aux World Ski Awards.

Le groupe Lodge & Spa Mountain a été créé par deux associés, Frédéric Peltier, avocat d'affaires et Thierry Schoenauer, constructeur et créateur du groupe Chalet des Neiges, également concepteur et gestionnaire de résidences de tourisme à Val Thorens, Oz-en-Oisans, L'Alpe d'Huez et aux Arcs. Le groupe a été rejoint par de nombreux investisseurs privés. Les deux associés sont aussi à l'origine du programme d'aménagement du front de neige de la station d'Arc 2000. Ce nouvel hôtel, malgré le faible enneigement, a connu une excellente fréquentation pour un début de saison en demi-teinte.  


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024