Paradiski, domaine skiable créé en décembre 2003 sur les stations de La Plagne, des Arcs et de Peisey-Vallandry (Savoie), ne proposait aucun hôtel 5 étoiles, une offre pourtant essentielle pour satisfaire la demande de la clientèle attirée par un enneigement presque garanti.
Deuxième hôtel du groupe
Le groupe Lodge & Spa Mountain implante ainsi son deuxième hôtel dans les Alpes. L'autre hôtel, le Koh-I Nor, plus haut 5 étoiles d'Europe, a ouvert en décembre 2013 dans la station de Val Thorens. Il a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre de meilleur hôtel pour la destination neige aux World Ski Awards.
Le groupe Lodge & Spa Mountain a été créé par deux associés, Frédéric Peltier, avocat d'affaires et Thierry Schoenauer, constructeur et créateur du groupe Chalet des Neiges, également concepteur et gestionnaire de résidences de tourisme à Val Thorens, Oz-en-Oisans, L'Alpe d'Huez et aux Arcs. Le groupe a été rejoint par de nombreux investisseurs privés. Les deux associés sont aussi à l'origine du programme d'aménagement du front de neige de la station d'Arc 2000. Ce nouvel hôtel, malgré le faible enneigement, a connu une excellente fréquentation pour un début de saison en demi-teinte.
Publié par Fleur Tari