Lancé le 17 février 2014, le site internet Hôtels avec vue a été longuement mûri par son créateur, Éric Giorgi. Mais pas question cependant de créer une machine de guerre : "Le site est un catalogue, pas une centrale de réservation. D'ailleurs, les clients qui viennent sur le site sont immédiatement renvoyés sur celui de l'hôtel, et nous ne prenons donc aucune commission. Les client peuvent ainsi bénéficier des meilleurs tarifs proposés par l'hôtel." L'adhésion repose sur une simple redevance, d'environ 1 000 € par an, et tous les hôtels peuvent en faire partie à partir du moment où ils disposent d'une vue. "Le site est ouvert De l'hôtel 1 à 5 étoiles sans discrimination."
Toutefois, pour bien fonctionner et recruter de nouveaux adhérents, encore faut-il se faire connaître. Le créateur du site multiplie donc les initiatives : opérations de relations publiques, relations presse, achat d'espaces, achat de mots-clés sur Google, associés à un vrai travail de référencement. "Un lourd investissement, qui représente entre 7 000 € à 8000 € par an, mais indispensable pour se faire connaître."
Le réseau, initié en 2008 mais effectif depuis 2014, regroupe aujourd'hui une centaine d'hôtels, dont trois provenant du groupe Giorgi, la Villa Florentine (Relais et Châteaux) le Métropole et l'hôtel Lyon Ouest. "Nous espérons compter 170 à 180 hôtels dans le réseau à la fin de l'année et 500 d'ici fin 2015, sachant que nous estimons cible d'environ la 100 000 hôtels dans le monde et de 5 000 à 6 000 en France." Pour atteindre ces objectifs, Éric Giorgi a engagé une petite équipe de cinq personnes.
Conforté par de bonnes appréciations de la part des hôteliers, Éric Giorgi développe désormais de nouvelles ambitions. "Nous lancerons pour les fêtes un coffret cadeau répertoriant uniquement les hôtels avec vue et, dès 2015, un site complémentaire : Restaurants avec vue."
Publié par Catherine AVIGNON